08.04.2009
Accident mortel de la circulation à Ecublens du 7 avril 2009 - Appel à témoin
Mardi 7 avril 2009, vers 23h50, un automobiliste âgé de 30 ans, domicilié dans le canton de Vaud, quittait le chemin de Champ-Colomb en s'engageant sur la route principale du Pont bleu, sans accorder la priorité à un véhicule conduit par un habitant de la région. Ce dernier, âgé de 42 ans, a été éjecté de sa voiture et est décédé sur place. Les trois occupants du premier véhicule, légèrement blessés, ont été secourus par le personnel de deux ambulances et du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR). Plusieurs patrouilles de la police de l'Ouest lausannois et de la gendarmerie ainsi que les pompiers sont intervenus.
Une enquête pénale a été ouverte par Madame la Juge d'instruction de l'arrondissement de Lausanne. Elle est effectuée par les gendarmes du Centre d'intervention de Lausanne. Afin de déterminer précisément le déroulement de cet accident, la Police cantonale recherche les éventuels témoins qui se trouvaient au carrefour des routes de Champ-Colomb et du Pont bleu à Ecublens.
Les usagers concernés ou toute autre personne susceptible de donner des renseignements sur cet accident sont priés de prendre contact avec le Centre d'intervention régional de la gendarmerie au Mont-sur-Lausanne au 021 644 84 00 ou avec le poste de police le plus proche.
Pully, la gendarmerie interpelle une cambrioleuse
Jeudi 2 avril 2009, vers 11h00, deux cambrioleurs étaient mis en fuite à Pully. Des patrouilles de la Police cantonale vaudoise et de la police municipale de Pully ont effectué des recherches qui ont permis l'arrestation d'une jeune femme. La police de sûreté procède à diverses investigations afin d'établir l'ensemble des activités délictueuses de cette suspecte. La deuxième personne n'a pas été interpellée pour l'instant.
Jeudi matin 2 avril 2009, des témoins signalaient la présence de cambrioleurs à Pully. Ces suspects avaient pris la fuite après une tentative de vol par effraction dans un logement. Un dispositif a été mis en place dans la localité et une patrouille de la gendarmerie a repéré une jeune femme suspecte sonnant à l'interphone d'un immeuble. Elle a pénétré dans ce locatif et les gendarmes l'ont suivie peu après pour la surprendre au dernier étage, alors qu'elle tentait de redescendre pour prendre la fuite. Les policiers ont découvert dans son sac de l'argent, des bijoux et un tournevis. La police municipale de Pully a remarqué également une voiture immatriculée en Europe de l'est. Des contrôles sont en cours afin de déterminer l'identité du propriétaire de ce véhicule.
Récidiviste, la jeune femme interpellée est une ressortissante serbe âgée de 19 ans, domiciliée dans un campement de gitans en France. Elle est recherchée par les autorités zurichoises pour vol et a été placée en détention préventive par le Juge d'instruction de l'arrondissement de l'Est vaudois.
Deux cambriolages ont eu lieu à Pully le même jour et la deuxième personne signalée n'a pas été interpellée pour l'instant. Cinq patrouilles de la gendarmerie du Centre d'intervention régional du Mont-sur-Lausanne ainsi que du poste de Paudex et deux de la police municipale de Pully ont participé à cette opération.
L'enquête est menée par les inspecteurs de la région judiciaire Lausanne en collaboration avec le service de l'identité judiciaire. Les investigations se poursuivent afin d'établir l'entier de l'activité délictueuse de cette personne.