24.04.2009

Accident mortel de la circulation à Lonay

Vendredi 24 avril vers 07h45, un motard vaudois de 40 ans est décédé lors d'un accident de la circulation à Lonay, sur la route Cossonay - Morges, au carrefour des Fontenailles. Venant de Romanel-sur-Morges et se dirigeant vers Morges, il freina fortement pour une raison indéterminée. Il coucha sa machine, partit en glissade sur la gauche et alla s'encastrer sous une voiture vaudoise arrivant normalement en sens inverse. Fortement choquée, la conductrice, 54 ans, a été transportée par ambulance à l'hôpital de Morges.

Cet accident a nécessité l'intervention de 7 patrouilles de gendarmerie, des pompiers, de la Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA), d'une ambulance et du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR). La route a été fermée jusqu'aux environs de midi dans les deux sens pour les besoins du constat.


Tour de Romandie : perturbations sur les routes vaudoises

En raison du passage du Tour de Romandie cycliste, des perturbations du trafic sont à prévoir sur les routes vaudoises le mercredi  29 avril, les vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 mai prochains. Sur l'ensemble du parcours, le trafic inverse à la course sera stoppé par tronçons et les usagers sont instamment priés de faire preuve de prudence et de suivre les indications  données par le service de sécurité.

En raison du passage du Tour de Romandie cycliste de nombreuses perturbations sont à prévoir sur les axes routiers du canton de Vaud mercredi 29 avril, vendredi 1er mai, samedi 2 mai et dimanche 3 mai 2009. Sur l'ensemble du parcours, le trafic inverse à la course sera stoppé par tronçons au fur et à mesure de l'avance des coureurs. Les usagers sont instamment invités à faire preuve de prudence, à tenir compte des restrictions imposées et à se conformer à la signalisation mise en place tout comme aux ordres donnés par les services de sécurité (plantons et motocyclistes d'escorte). La police remercie les usagers de leur compréhension.

Horaire de passage dans notre canton :

Etape Montreux  -  Fribourg, mercredi 29 avril 2009 :

Montreux, place du Marché (départ 12h30), Clarens, La Tour-de-Peilz, Vevey, Corseaux, Jongny, canton de Fribourg

Contre la montre Yverdon  -  Yverdon, vendredi 1er mai 2009 :

Yverdon-les-Bains, rue de la Plaine (départ 1300, fermeture 10h00), av des Bains, rte de Pomy, Valeyres-sous-Ursins, Ursins, croisée Cronay, Pomy, Yverdon-les-Bains (ouverture aux alentours de 18h00).

Etape Estavayer-le-Lac  -  Ste-Croix, samedi 2 mai 2009 :

Canton de Fribourg, Yvonnand, Yverdon-les-Bains (13h40), Montagny-près-Yverdon, Essert-sous-Champvent, Peney, Vuiteboeuf, Ste-Croix (1er passage vers 14h15), Col des Etroits, canton de Neuchâtel, retour dans le canton de Vaud, La Ronde Noire (16h05), Bullet, Les Rasses, Ste-Croix (2ème passage vers 1630), Vuiteboeuf, Vugelles, Novalles, Fontaines. Villars-Burquin, Mauborget, Ste-Croix (arrivée vers 17h20).

Etape Aubonne  -  Genève, dimanche 3 mai 2009 :

Aubonne, L'Esplanade (départ 1115), Lavigny, Bussy-Chardonney, Apples, Pampigny, L'Isle, Cuarnens, La Chaux, Cossonay (11h50), Penthalaz, Daillens, Eclépens, La Sarraz, Pompaples, Vallorbe (12h 35), Col du Mont d'Orzeires, Le Pont, L'Abbaye, Les Bioux, L'Orient, Le Brassus, Col du Marchairuz (1335), St-Georges, Gimel, Montherod, Aubonne, Féchy, Perroy-Malessert, Mont-sur-Rolle, Bursins, Vinzel, Le Vernay (Luins), Dully, Gland, Nyon (1425), Crans-près-Céligny, Coppet, canton de Genève.


Accident mortel de la circulation à Chexbres

Un accident de la circulation avec issue mortelle est survenu vendredi 24 avril 2009, vers 19h00, sur la route de Suhen à Chexbres, peu avant l'intersection avec la route principale Chexbres / Chardonne.

Un motard vaudois âgé de 30 ans circulait à vive allure en direction de Chardonne lorsqu'il décolla sur un dos d'âne. A la réception, le motocycliste perdit la maîtrise de sa machine, qui heurta une glissière à droite. Suite à ce choc, la moto se coucha et son pilote fut désarçonné. Ce dernier glissa sur la chaussée, avant de percuter le côté gauche d'une automobile arrivant normalement en sens inverse et conduite par une lausannoise de 57 ans. Le malheureux succomba à ses blessures quelques minutes après l'arrivée des secours. Quant à la moto, elle termina son embardée à plus de 200 m du choc.

Sur place sont intervenus deux patrouilles de gendarmerie, une ambulance, un véhicule du Service médical d'urgence et de réanimation (SMUR) ainsi qu'un hélicoptère de la Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA).

Le tronçon a été fermé pendant plusieurs heures pour les besoins du constat et du dépannage.

Une enquête a été ouverte par la Juge d'instruction de service.

Partager la page

Partager sur :