Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

09.01.2009

Accident mortel de travail à Etoy

Vendredi 9 janvier 2009, vers 08h15, un accident mortel de travail a eu lieu à Etoy. Un homme est décédé suite à la chute d'une vitre de plusieurs centaines de kilos.

Vendredi 9 janvier 2009, vers 08h15, un homme effectuait avec des collègues la  mise en place de plusieurs vitres sur un chantier à Etoy. Lors de cette manutention, pour une raison que l'enquête devra déterminer, une vitre pesant plusieurs centaines de kilos est venue heurter un employé qui se trouvait à proximité. Malgré l'intervention rapide des secouristes, la victime est décédée sur place. Il s'agit d'un Suisse de 43 ans, domicilié en Suisse-alémanique.

Cet accident a nécessité l'intervention d'une ambulance et du Service médical d'urgence et de réanimation (SMUR), d'un hélicoptère de la Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA), d'un inspecteur de l'identité judiciaire de la police de sûreté et de deux patrouilles de la gendarmerie.

Un spécialiste de la sécurité au travail de la Suva* s'est également déplacé afin de déterminer les causes et les circonstances de cet accident.

Le Juge d'instruction de l'office d'instruction de l'Ouest vaudois a ouvert une enquête pénale qui est effectuée par les inspecteurs de l'identité judiciaire de la police de sûreté et les gendarmes du poste de Morges.

* La Suva est une entreprise de droit public, indépendante et non subventionnée. Elle est la plus grande assurance-accidents obligatoire de Suisse.

Partager la page

Sur les réseaux