18.03.2009

Crissier et Ecublens, la police Interpelle plusieurs cambrioleurs

La nuit dernière à Crissier et à Ecublens, des témoins signalaient du bruit dans un restaurant et dans une entreprise. Un dispositif a rapidement été mis en place par la Police cantonale vaudoise et la police Ouest lausannois permettant l'arrestation de quatre personnes. A Ecublens, l'auteur était vraisemblablement accompagné de deux complices qui ont pris la fuite et n'ont pas été arrêtés pour l'instant. Dans les deux cas les auteurs ont été incarcérés.

Le premier cas s'est déroulé le mercredi 18 mars 2009, vers 02h35 à Ecublens où un témoin a entendu du bruit dans une entreprise située à proximité de chez lui et a avisé, via le 117, la centrale d'engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale vaudoise. Plusieurs patrouilles se sont déplacées sur les lieux et ont interpellé un individu qui se cachait à l'extérieur d'un bâtiment. Cet homme a déclaré aux gendarmes qu'il se trouvait à cet endroit en compagnie de deux autres personnes, circulant à bord d'une voiture de couleur rouge, immatriculée en France. Un maître chien et son canidé ont effectué diverses recherches dans le secteur, sans succès. Cet auteur et ses complices ont pénétré dans le bâtiment en brisant une vitre, semblant s'intéresser au coffre-fort.

L'individu interpellé est un ressortissant roumain âgé de 34 ans, sous mandat d'arrêt. Il est signalé dans notre canton pour purger une peine de 18 mois d'emprisonnement pour vol, dommages à la propriété, violation de domicile, faux dans les certificats et vol d'usage. Sur ordre du Juge d'instruction, il a été incarcéré.

Le deuxième cas s'est déroulé dans un restaurant de Crissier vers 04h10 où un témoin a également avisé la police, via le 117, que des individus forçaient la porte de l'établissement. Peu après, une patrouille de la police Ouest lausannois interpellait un individu à proximité. Deux autres individus étaient interpellés ensuite dans le restaurant avec le concours d'un chien de la gendarmerie vaudoise qui a mordu un homme au genou, nécessitant des soins au CHUV à Lausanne.

Les auteurs sont âgés de 19 à 22 ans, ressortissants turcs et de nationalité suisse. Sur ordre du Juge d'instruction, ils ont été incarcérés.

Plusieurs patrouilles de la Police cantonale vaudoise du Centre d'intervention régional du Mont-sur-Lausanne et de Bursins, de la brigade canine ainsi que de la police Ouest lausannois ont participé à ces recherches.

Le Juge d'instruction de service a ouvert une enquête pénale confiée aux inspecteurs de la région judiciaire Lausanne et de l'identité judiciaire de la police de sûreté.

Partager la page

Partager sur :