En raison du passage du Tour de Romandie cycliste féminin 2024, des perturbations du trafic sont à prévoir sur certains axes routiers du Canton de Vaud, le vendredi 6 et le dimanche 8 septembre 2024.
Mardi vers 17h15, la Centrale vaudoise police a été avisée d’une collision entre une voiture et une moto sur la route cantonale Rolle – Gilly. Le motocycliste, grièvement blessé, a été héliporté au CHUV, sa vie étant en danger. La Police cantonale lance un appel à témoin.
L’auteur présumé de l’accident de la circulation qui avait blessé une cycliste à Aclens vendredi avant de prendre la fuite s’est annoncé à la police, dimanche 25 août, dans la matinée
Vendredi 23 août 2024, vers 15h30, un accident de la circulation impliquant une cycliste et une voiture inconnue a eu lieu à Aclens. Blessée, la victime a été transportée à l’hôpital. La police lance un appel à témoins
Les autorités communales de St-Cergue et les sapeurs-pompiers du Service de Défense et Incendie et Secours Nyon-Dôle (SDIS Nyon-Dôle), site de St-Cergue en partenariat avec la Police cantonale vaudoise et de la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR) proposent une journée spéciale axée sur la prévention incendie et la…
Mardi 20 août 2024, vers 21h45, la Centrale vaudoise police (CVP) était avisée qu’un incendie s’était déclaré dans un hangar agricole, à Ependes. Les services du feu et la police sont immédiatement intervenus en nombre. On ne déplore aucun blessé, toutefois plusieurs bovins ont péri dans le sinistre.
Dans le cadre d’une intervention coordonnée entre la Police cantonale vaudoise (PCV) et le Ministère public (MP) qui s’est déroulée les 16 et 17 août 2024, 73 ordonnances pénales immédiates ont été rendues par le MP à l’encontre des occupants des 56 caravanes installées illégalement dans cette commune de la Broye. Ceux-ci ont quitté les…
La Police cantonale vaudoise et les organisateurs de la fête cantonale des jeunesses campagnardes de « Givrins 2024 » tirent un bilan sécuritaire positif après 19 jours de rencontres sportives et festives au Pied du Jura. Les festivités se sont déroulées sans heurt majeur et avec une météo particulièrement favorable.
Le 18 août 2024, un témoin a avisé la police d’un possible cambriolage en cours dans une entreprise de Grandson. A l’arrivée des patrouilles, les cambrioleurs venaient de s’enfuir. Le dispositif mis en place, avec l’aide de la brigade canine, a permis l’appréhension de 4 suspects. Ils seront déférés au Ministère public.