News

11483 résultats trouvés

Chaque franc investi par l’État de Vaud dans l’Université de Lausanne en génère 4,7 dans le canton

L’activité de l’Université de Lausanne et sa présence dans le canton génèrent près de 9200 emplois et des retombées économiques de 1,73 milliard de francs. Une étude réalisée par l’Institut CREA d’économie appliquée permet de chiffrer cet impact significatif sur l’économie vaudoise. Le Conseil d’État avait inscrit ces analyses dans son…

Connaître l’avis des seniors

Seniors acteurs

Le Réseau des Seniors Acteurs se compose de plus de 400 seniors habitant notre canton. Ce réseau peut être sollicité pour différents services. Le fait d’impliquer des personnes concernées permet non seulement de connaître leur avis mais aussi de créer une offre qui correspond aux besoins identifiés.

Débardage: à Orbe, un cheval remplace les machines

Le cheval en action à Orbe / Photo: Adrian Moriette

Afin d’empêcher qu'une prairie sèche notamment ne se transforme en forêt, les arbustes doivent être coupés et débarrassés durant la période hivernal. A Orbe, c'est un cheval, prénommé "Alaska" qui accomplit cette tache, plutôt qu’une machine. Ce dernier peut atteindre des lieux difficile d'accès et il ne risque pas de polluer le sol ni…

Le Salon MINT Vaud revient en 2025 avec plus de découvertes

Après le succès de la première édition, le Salon MINT Vaud revient du 24 février au 2 mars 2025. Organisé par le Département de l’enseignement et de la formation professionnelle (DEF), cet événement incontournable propose près de 50 expériences ludiques et pédagogiques pour explorer les mathématiques, l’informatique, les sciences de la…

Révocation d'un avis de disparition

La jeune fille de 14 ans qui avait disparu à Moudon, le jeudi 13 février 2025, vers 07h15, a été retrouvée en bonne santé, grâce à l’avis de disparition émis quelques heures plus tôt.

Alice Pauli : un héritage d’exception à voir au MCBA

Les trois personnes bavardent au second plan, derrière une série d'images (sorte de cartes postales) des 130 oeuvres exposées.

Galeriste et mécène de renom, Alice Pauli a institué dans son testament l’État de Vaud seul héritier de ses biens en faveur du Musée cantonal des Beaux-Arts. Le MCBA présente dès le 14 février 2025 une importante exposition hommage avec plus de 100 œuvres.

Alice Pauli : un héritage d’exception à voir au MCBA

Les trois personnes bavardent au second plan, derrière une série d'images (sorte de cartes postales) des 130 oeuvres exposées.

Galeriste et mécène de renom, Alice Pauli a institué dans son testament l’État de Vaud seul héritier de ses biens en faveur du Musée cantonal des Beaux-Arts. Le MCBA présente dès le 14 février 2025 une importante exposition hommage contenant 130 œuvres.

Alice Pauli: valorisation d’un héritage d’exception en faveur de l’État de Vaud pour le MCBA

- Catégorie : Actualité et Culture

Portrait en noir et blanc d'Alice Pauli photographiée dans l'atelier d'un sculpteur, vers 1955. Détail. Droits réservés.

Galeriste et mécène de renom, Alice Pauli a institué dans son testament l’Etat de Vaud seul héritier de ses biens en faveur du Musée cantonal des Beaux-Arts (MCBA). Dans le cadre de cette exceptionnelle succession, 453 œuvres d’art sont entrées dans les collections cantonales. Le musée, après avoir effectué un conséquent travail afin…

Partager la page

Partager sur :