LEGERET Marie-José

Morts suspectes à Vevey : état de l'enquête

A la suite de la découverte des corps de deux femmes dans une villa de Vevey le mercredi 4 janvier dernier, les enquêteurs et les spécialistes ont procédé à de très nombreux contrôles sous la responsabilité du Juge d'instruction de l'arrondissement pénal de l'Est vaudois. La confrontation des différents témoignages et des éléments techniques recueillis sur place n'a pas permis à ce stade de déterminer les causes de la mort. La police relance l'avis de recherche concernant la fille d'une des victimes.

 

Suite à la découverte, mercredi 4 janvier 2006, en début d'après-midi, des corps sans vie de d'une Suissesse de 81 ans, propriétaire de la maison, et de son amie, âgée de 80 ans, domiciliée à Bâle, de très nombreuses opérations d'enquête ont été effectuées, notamment des recherches avec le concours de chiens de police, sous la responsabilité du Juge d'instruction de l'arrondissement pénal de l'Est vaudois. Les corps des deux victimes ont pu être formellement identifiés notamment grâce aux comparaisons ADN. Les autopsies pratiquées par les médecins légistes de l'Institut universitaire de médecine légale de Lausanne n'ont pas permis de déterminer avec certitude les causes de la mort. Les lésions constatées sont, à ce jour, compatibles tant avec une chute accidentelle dans les escaliers qu'avec l'intervention d'un tiers. Les enquêteurs attendent notamment les résultats de certains examens de laboratoire et de nombreuses opérations d'enquête sont encore en cours.

Les recherches concernant la fille d'une des victimes, se poursuivent afin d'établir les circonstances exactes de ce drame. Les enquêteurs cherchent toujours à entrer en contact avec Madame Marie-José LEGERET, âgée de 56 ans, domiciliée à Vevey, dont on est sans nouvelle depuis le 24 décembre 2005 selon les derniers témoignages. Pour rappel elle correspond au signalement suivant : 161 cm, yeux bruns, cheveux châtains, corpulence mince voir fluette, les renseignements sur son habillement font défaut.

Suite à la diffusion de l'avis de recherche, la Police cantonale remercie les dizaines de personnes qui ont contacté les enquêteurs. Toutes les informations transmises ont fait l'objet d'un examen minutieux. Aucun élément déterminant n'a permis de donner un éclairage à cette affaire. C'est pourquoi les enquêteurs sollicitent à nouveau le public en diffusant une nouvelle photographie plus récente de Mme Marie-José LEGERET. Cette dernière ou toute personne pouvant donner des indications la concernant ou en relation avec cette affaire est priée de prendre contact avec les enquêteurs de l'unité judiciaire de la police de sûreté vaudoise au numéro de téléphone 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.

 

Partager la page

Partager sur :