La Direction générale de la cohésion sociale a mandaté l'historien Geoffroy Legentilhomme pour retracer les origines peu étudiées des subsides à l'assurance-maladie en Suisse et dans le canton de Vaud. D’autant plus que celui-ci a fait régulièrement œuvre de précurseur dans ce domaine.
En 2025, en Suisse, les primes d’assurance-maladie connaîtront de nouveau une hausse conséquente. Dans le canton de Vaud, l’augmentation moyenne équivaut à 6.4% (contre 9.9% en 2024) ce qui correspond à 25.60 francs par mois. Le Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) rejoint la Conférence latine des affaires sanitaires et…
Fin août 2023, le Canton de Vaud lançait Till Next Bill, un jeu vidéo basé sur des faits réels, avec l’objectif de sensibiliser davantage les jeunes aux risques du surendettement. En une année, plus de 13’000 parties ont été jouées et le jeu a été récompensé par plusieurs distinctions. Pour intensifier son utilisation, un mini-jeu et…
A l’aide d’un tirage au sort, le Département de la santé et de l'action sociale (DSAS) a choisi les 25 membres du Conseil consultatif des seniors. Ils accompagneront la mise en œuvre de la politique de la vieillesse Vieillir2030.
Le Centre social d’intégration des réfugiés (CSIR) de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) a organisé une journée de formation et d’échange sur la thématique des personnes réfugiées hautement qualifiées.
Cheffe du Département de la santé et de l’action sociale, Rebecca Ruiz a reçu jeudi 30 mai 2024 le Conseiller fédéral Beat Jans. Le chef du Département fédéral de justice et police était invité par la Plateforme suisse contre la traite des êtres humains à visiter l’association Astrée, à Lausanne.
La Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) organise un événement sur l'inclusion des personnes en situation de handicap. Il s’adresse aux employeurs et professionnels du domaine RH et propose des témoignages et des pistes concrètes.
Le Forum sur les mesures d’insertion organisé par la Direction générale de la cohésion sociale a proposé un programme riche en présentations et stands.
En raison du vieillissement de la population, le besoin de soins infirmiers augmentera massivement dans les prochaines années. Pour répondre à cette future demande, le Canton de Vaud souhaite s’appuyer sur des infirmières praticiennes spécialisées. Dans le cadre du projet infirmières praticiennes spécialisées en établissement…