A partir d'aujourd'hui, un ensemble d’aides à la vie quotidienne permet de répondre aux besoins urgents et essentiels de toute la population vaudoise. Ce dispositif est coordonné par la Direction générale de la cohésion sociale.
Durant cette pandémie de coronavirus, il s’agit de garantir à la population allophone de Suisse romande un minimum d’accès à l’information. La Direction générale de la cohésion sociale finance des vidéos multilingues, nommées CoronaNEWS, qui sont diffusées sur les réseaux sociaux.
Malgré la situation actuelle, l’Etat de Vaud continue à verser les aides financières individuelles. Les guichets sont fermés mais nous répondons à vos appels téléphoniques et emails. L’Etat de Vaud continue à assurer le traitement des nouvelles demandes. Les personnes en situation d’urgence financière peuvent faire une demande de revenu…
Depuis 2012, la Direction générale de la cohésion sociale soutient financièrement la CarteCulture. Celle-ci permet aux personnes à revenu modeste de de participer à la vie sociale et culturelle en Suisse.
La Haute Ecole de Santé de Vaud (HESAV) invite ses étudiant-e-s en soins infirmiers et les professionnel-le-s de la santé et du social à cette conférence qui aura lieu le 30 mars. La Direction générale de la cohésion sociale soutient cet événement financièrement.
Face aux nombreuses questions soulevées par la propagation du CoVID-19, communément appelé coronavirus, le Canton a mis en ligne une page qui rassemble toutes les réponses cantonales et sera mise à jour en fonction de l’évolution de la situation.
La Direction de l'accompagnement et de l'hébergement de la Direction générale de la cohésion sociale a résumé des informations actuelles et essentielles destinées à ses partenaires.
Le film «Pour Toujours» qui a gagné le Prix de Soleure 2019, traite la thématique des proches aidant-e-s. Il sera présenté dès le 11 février dans le canton de Vaud avec le soutien financier de la Direction générale de la cohésion sociale.
La Direction générale de la cohésion sociale du Département de la santé et de l'action sociale finance et gère le programme cantonal de prévention du surendettement. Elle a lancé une nouvelle campagne ensemble avec le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture et le Département des finances et des relations extérieures.…
A partir du 1er janvier 2020, des aides telles que l’appareil d’appel à l’aide ou les supports de marche seront remboursées aux bénéficiaires des prestations complémentaires à l’AVS/AI.