Dans le cadre de son Plan climat, le Conseil d’Etat transmet au Grand Conseil six demandes de crédits additionnels pour financer les travaux d’assainissement énergétique de neuf des plus grands et des plus anciens bâtiments de son parc immobilier, pour un montant total de 86 millions de francs.
La 27e édition des Journées européennes du patrimoine (JEP) se déroulera sous haute sécurité sanitaire dans toute la Suisse les 12 et 13 septembre sur le thème «Verticalité». Tous les sites seront accessibles uniquement sur réservation préalable.
Une nouvelle loi pour mieux protéger le patrimoine culturel immobilier, un projet de décret sur la nouvelle participation cantonale aux frais de fouilles archéologiques, un rapport pour évaluer le patrimoine architectural du 20e siècle.
Présenté à fin 2015 et soumis à l’enquête en janvier 2018, le projet d’extension de l’Unithèque à Dorigny entre dans sa phase de construction. Cette réalisation est particulièrement complexe, notamment en raison du maintien de l’ouverture permanente de la bibliothèque universitaire et de la nécessité de garantir l’offre en restauration…
En consultation publique jusqu’au 10 janvier 2020, la nouvelle législation vise globalement à conserver, moderniser et améliorer les mécanismes de protection, tant pour les différents patrimoines naturel, bâti et archéologique que pour la reconnaissance professionnelle des architectes.
Plus spacieuse, plus attractive et moins gourmande en énergie, la nouvelle serre accueille non seulement la collection de plantes tropicales de son aînée, mais aussi celle, unique en Suisse, de plantes carnivores.
La 26e édition des Journées européennes du patrimoine se déroulera dans le canton de Vaud comme dans tout le pays les 14 et 15 septembre sur le thème «Couleurs». La couleur fait partie intégrante du patrimoine bâti et qu’elle y occupe une place privilégiée
Le Jury du concours d’architecture et d’ingénierie pour l’extension du Tribunal cantonal s’est déterminé en faveur du projet baptisé "Une ammonite dans la prairie". Il propose d’adjoindre un nouveau bâtiment cylindrique à l’extrémité sud-est de la façade actuelle.
L’Etat de Vaud a publié un appel à candidature en vue du concours d’architecture et d’ingénierie pour l’extension du Tribunal cantonal sur le site de l’Hermitage, à Lausanne. Dotée d’une enveloppe de 14 millions de francs, la construction d’une nouvelle aile vise à réunir sur un seul site l’ensemble des juges cantonaux à l’horizon 2022.