Le 27 mai prochain, le Bureau cantonal pour l’intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI), en collaboration avec le Centre Suisse Islam et Société et le Centre d’éducation permanente (CEP), vous propose une journée de formation à Lausanne portant sur la prévention de la radicalisation en Suisse.
En sa séance du 7 mai 2019, le Grand Conseil a voté à l'unanimité un crédit d'investissement de CHF 17'600’000.- pour financer la mise en œuvre de la nouvelle gouvernance documentaire, de l’archivage électronique et du renouvellement du système d’information des Archives cantonales.
Un poste d'archiviste, 80-100%, est à pourvoir pour le 1er septembre 2019 ou date à convenir. Il est en charge, entre autres, des relations avec les communes.
Entrée en vigueur le 1er janvier 2018, la Réforme vaudoise de la curatelle a dépassé les attentes. Alors que l’objectif était de recruter 350 à 400 curateurs volontaires par an, 529 personnes ont été nommées au 31 décembre 2018 et sont en charge d’un ou plusieurs mandats.
Sous la conduite de Pascal Broulis, doyen de fonction du collège gouvernemental, les membres du Conseil d'Etat en fonction et Rebecca Ruiz, conseillère d'Etat élue, ont procédé à la répartition des départements. Il n'y a pas de changement d’attribution ni de modification dans la composition des départements.
Cheffe du Département des institutions et de la sécurité, la conseillère d’Etat Béatrice Métraux préside désormais la Conférence latine des chefs des départements de justice et police (CLDJP).
Dans le cadre de l'exposition annuelle des ACV "Hier au quotidien. Photographies de Hélène Tobler", voici une troisième soirée-débat sur le thème de la conservation des archives photographiques: qui s'occupe de quoi dans le canton de Vaud?