Modifier l'inscription d'une société en nom collectif au registre du commerce
Modifier l'inscription d'une société en nom collectif au registre du commerce
Introduction
Vous souhaitez modifier l'inscription d'une société en nom collectif au registre du commerce.
Le Registre du commerce ne peut accepter de demande de modification par courriel.
Obtenir la prestation En ligne
Pour effectuer une demande de modification(s) en ligne, vous devez rechercher l'entreprise qui vous intéresse, ouvrir l’extrait qui la concerne, puis sélectionner l'icône "Demande de modification" à droite de l'écran.
Il vous faut ensuite remplir et envoyer le questionnaire en ligne.
En plaçant votre curseur sur le titre de certaines rubriques du questionnaire, vous obtenez des informations sur la façon de le remplir. Les champs obligatoires sont signalés par une barre orange. Le champ «remarques» permet d'ajouter toutes indications nécessaires à la compréhension de votre demande.
Correctement rempli, ce questionnaire nous permet d’établir une réquisition d’inscription qui vous est ensuite adressée par voie électronique pour signature sauf contre-indication par tous les associés. La seule expédition du questionnaire en ligne ne vaut pas réquisition de modification.
Une fois le questionnaire envoyé, il n’est plus possible de le modifier en ligne. Le numéro qui lui est attribué doit être mentionné dans toute éventuelle correspondance. Avant de quitter l'application, nous vous recommandons d'imprimer un exemplaire du questionnaire.
L'envoi d'un questionnaire auquel vous ne donnez finalement pas suite vous est facturé au prix de l'établissement de la réquisition.
Obtenir la prestation Par courrier
Envoyer un courrier au Registre du commerce, daté et signé sauf contre-indication par tous les associés, dans lequel figurent les termes «réquisition de modification» et reprenant les mêmes rubriques que le questionnaire en ligne (voir ci-dessus).
Obtenir la prestation Au guichet
Vous présenter aux guichets du Registre du commerce muni d’un passeport, d’une carte d’identité ou d’un titre de séjour suisse (permis B, C et L) valables.
Recommandations et informations
Références et textes légaux
- Codes des obligations (art. 552)
- Dispositions générales de l'ORC (art. 16 à 18)
- Dispositions spéciales de l'ORC (art. 40 à 42)
Pages et formulaires en relation
- Savoir si une raison de commerce ou un nom est admissible
- Faire légaliser sa signature
- Tarifs et coordonnées bancaires