Gérer une demande de permis de construire ACTIS (services communaux)
Introduction
Cette prestation accorde aux communes l’accès à la plateforme ACTIS, permet de contrôler et suivre les demandes de permis de construire ainsi que de les transmettre à la Centrale des autorisations en matière de construction (CAMAC).
Cette prestation permet de :
- Contrôler la demande sous format électronique
- Déposer les documents numériques à l’attention de l’administration cantonale
- Donner l’ordre de publication de l’avis d’enquête dans la FAO
- Suivre l'état d'avancement des dossiers au sein des services de l’administration cantonale
- Offrir la possibilité de produire les documents officiels depuis l'application (pilier public, permis de construire, permis d'habiter, etc.)
- Saisir la décision et les dates de délivrance ou de refus des permis de construire, d’habiter/utiliser ou d’exploiter
Quelles sont les conditions à remplir ?
Être collaborateur d’une administration communale ou d’un service technique mandaté.
Pré-requis technique : utiliser Mozilla Firefox
Comment procéder ?
- Demander un accès à la prestation en étant connecté au portail sécurisé sur l’espace professionnel de la commune
- La demande doit être validée par la personne référente de la commune.
- La CAMAC accorde les droits d’accès à l’application ACTIS.
- La prestation est accessible depuis la page d’accueil du portail sécurisé.
L’état d’avancement est communiqué par courriel.
Informations complémentaires
Gratuit
Qui peut m'aider ?
Vous avez une question ou besoin d'aide ?