Prévention de la violence domestique en pharmacie
La Direction Générale de la Santé (DGS) et le Bureau de l'Egalité entre les Femmes et les Hommes (BEFH) ont entamé une collaboration visant à améliorer la formation du personnel des pharmacies vaudoises sur la thématique de la violence domestique. Pour répondre à ce besoin, une formation en ligne destinée à tous les membres du personnel des pharmacies vaudoises en contact direct avec la clientèle.
Objectifs de la formation
Cette formation a pour principaux objectifs:
- Comprendre les mécanismes de la violence conjugales, y compris ses origines
- Découvrir les réseaux de soutien et de prévention disponibles au niveau cantonal
- Acquérir des compétences pour détecter les victimes et les orienter correctement
Inscription
Pour plus d'information concernant l'inscription à la formation, veuillez consulter le site de la Société Vaudoise de Pharmacie
Label "Violence domestique - Ici vous pouvez en parler"
Les pharmacies peuvent désormais demander l'attribution du label "Violence domestique - Ici vous pouvez en parler" en remplissant un formulaire.
Les conditions d'obtention incluent:
- La participation d'au moins deux employé.e.s en contact direct avec la clientèle à la formation en ligne
- L'engagement de la direction de la pharmacie à former, sur le long terme, au moins 30% de son personnel en contact avec la clientèle