Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Comment initier une démarche en améliorations foncières ?

Une démarche en améliorations foncières est la plupart du temps initiée par une commune ou un groupe de propriétaires fonciers faisant face à une problématique territoriale (plan d’affectation, réfection d’un chemin, mesures contre les dangers naturels, voir exemples) ne pouvant être réglée que dans une démarche collective (code civil suisse, article 703).

La démarche débute par une étude préliminaire de la problématique à résoudre.

La Direction générale du territoire et du logement fournit assistance et conseils à la commune et/ou aux propriétaires fonciers qui souhaitent initier une telle démarche.

Contact

Direction générale du territoire et du logement
Denis Leroy – 021 316 64 42 - courriel

Partager la page

Sur les réseaux