Informations techniques
Formats d’échange des données
La diffusion des données cadastrales se fait exclusivement aux formats Interlis 1, DXF-GEOBAT, MIF/MID, SHAPE et Points MD.01 via le Portail viageo de l'ASIT
Tableau de correspondance (pdf, 46 Ko) entre les anciens et les nouveaux produits avec dates de mise en service et hors service
Contrôle des données (service de check)
Un service gratuit de contrôle des données par Internet (checker Interlis) est mis à disposition des fournisseurs de solutions et des bureaux d'ingénieurs géomètres. Les fichiers Interlis des dossiers de mutation et des entreprises de 1er relevé ou de renouvellement doivent être soumis pour contrôle avant leur livraison à l'OIT. Un bordereau de contrôle fourni par le checker indique les erreurs que comportent les données. Un fichier dessin permet de les localiser. Dans ce cadre, l'OIT a élaboré un cours donné en septembre 2008. Pour toute question, s'adresser à interlis.mo(at)vd.ch.
Mutations Interlis
Les utilisateurs se référeront aux normes 2694 et 2695 pour le traitement des mutations Interlis. La DCG recommande aux bureaux de traiter de petites mutations avant de livrer leurs premières grosses mutations Interlis.
Pour rappel, la commande de l'extraction via l'adresse mutation.mo(at)vd.ch doit stipuler dans l'intitulé "commande Interlis" avec le n° ConverCe.
Emolument de mise à jour de la BDCO
La DCG facture les opérations de mise à jour au géomètre opérateur sur la base d'un tarif communiqué le 10.04.2007 (pdf, 49 Ko), d'une modification du 26.11.2008 (pdf, 15.53 Ko) et d'un complément du 01.12.2009 (pdf, 30 Ko).