Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Accès à la plateforme ACTIS-permis de construire depuis le portail sécurisé de l’État de Vaud

Informations et marche à suivre sur la page suivante :
Se connecter à la plateforme ACTIS-CAMAC

Rechercher dans les questions

Questions

Réponses

Comment la commune peut-elle obtenir un accès pour de nouveaux collaborateurs à la prestation "Gérer une demande de permis de construire ACTIS (communes et services techniques) ?

La personne référente fait la demande depuis son propre accès par le portail sécurisé de l’Etat de Vaud https://prestations.vd.ch/100018/login. Depuis son tableau de bord, elle se rend sur « gérer les membres », sélectionne la personne en cliquant sur « modifier », sélectionne l’onglet « autoriser les accès » et coche la case "Gérer une demande de permis de construire ACTIS (communes et services techniques)". Un motif doit être saisi dans la fenêtre en bas, puis « autoriser les accès » doit être validé.

Il est également possible qu'un membre de l'administration communale demande l'accès à cette prestation depuis son espace sécurisé.

Comment le mandataire accède-t-il à la prestation pour demander un permis de construire (plateforme ACTIS) ?

L'accès à la prestation demander un permis de construire se déroule en 4 étape que vous trouvez sur la page permis de construire soit

  • étape 1 - demander l'accès au portail sécurisé et accéder à votre espace personnel
  • étape 2 - accéder à l'espace sécurisé professionnel
  • étape 3 - accéder à la prestation
  • étape 4 - récupérer les dossiers existants 

Comment récupérer le mot de passe de mon ancien compte sur la plateforme ACTIS ?

Jusqu'au 30 septembre 2025, utilisez la fonction ‘’mot de passe oublié’’ sur la page d’accueil de votre accès et suivre les indications affichées, passé ce délais, contacter la CAMAC (info.camac@vd.ch)

Comment un service technique accède-t-il à la prestation pour gérer une demande de permis de construire (plateforme ACTIS) ?

Le service technique doit faire une demande à la personne référente de la commune concernée afin d'obtenir l'accès à la prestation "Gérer une demande de permis de construire ACTIS (communes et services techniques)"

Comment une commune accède-t-elle aux prestations permis de construire ?

La commune accède par le portail sécurisé de l’Etat de Vaud, le lien : https://prestations.vd.ch/100018/login

La prestation Gérer une demande de permis de construire ACTIS (communes et services techniques)permet de contrôler et gérer les demandes de permis de construire ainsi que de les transmettre à la Centrale des autorisations en matière de construction (CAMAC). 

La prestation Demander un permis de construire depuis l'espace communal est à disposition des services communaux qui déposent et suivent des demandes de permis de construire pour le compte de la commune.

Partager la page

Sur les réseaux