Appel à réduire la consommation

Quand le premier niveau d'action est déclenché, la Confédération cherche à réduire la consommation de gaz par le biais d’appels à économiser. Ces appels s’adressent aussi bien à la population qu’aux entreprises et doivent être respectés sur une base volontaire.
Liens utiles:
Recommandation actuelle
Dans ce cadre le Conseil fédéral a recommandé lacommutation des installations bicombustibles sur le mazout à partir du 1er octobre 2022.
L'augmentation de la consommation de mazout découlant de la commutation risque de poser des problèmes logistiques. Afin de garantir les livraisons pour cet hiver, il est également recommandé à la population de remplir les citernes.
Conseillers en énergie
Prenez contact avec un spécialiste, afin qu'il puisse vous aider sur un plan de continuité adapté à votre entreprise. Voici quelques adresses:
- AEnEC - Agence de l'énergie pour l'économie
- ACT - Agence Cleantech Suisse
- Peik - SuisseEnergie
- Liste des prestataires- audits énergétiques