Nouvelle plateforme d’information sur le système de santé vaudois: www.infosan.vd.ch

Communiqué de presse

Publié le 10 octobre 2018

Le Service de la santé publique met en ligne une nouvelle plateforme d’information sur le système de santé du canton de Vaud. Elle offre à un large public un accès facilité à des statistiques, indicateurs, rapports d’analyse et bases de données modulables.

Partager la page

Le domaine de la santé doit faire face à des enjeux importants, tels que l’évolution démographique, la transition épidémiologique, l’évolution technologique ou encore la croissance des coûts. Face à de tels enjeux, une information fiable et de qualité devient d’autant plus importante pour l’ensemble des acteurs du système de santé parce qu’elle permet d’analyser, évaluer, planifier et appuyer les prises de décision.

La nouvelle plateforme électronique www.infosan.vd.ch, développée par le Service de la santé publique, offre à la fois aux spécialistes, aux médias et aux citoyennes et citoyens intéressés un panorama statistique large du système de santé vaudois. Elle donne un accès facile à des informations portant sur la démographie, l’état de santé de la population, la structure du système sanitaire vaudois, ses activités ou encore les coûts.

Le contenu présenté à travers cette plateforme sera régulièrement mis à jour par le Service de la santé publique et sera élargi au fil du temps.

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Renseignements

  • DSAS, Service de la santé publique, Chantal Grandchamp, cheffe de service adjointe,
    021 316 59 43

Téléchargements

Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponible sur les pages suivantes:

Partager la page