Département de la culture, des infrastructures et des ressources humaines (DCIRH)

Faciliter les déplacements, développer la politique culturelle, accompagner la transformation numérique de la société, renforcer l’accueil de jour des enfants: le Département de la culture, des infrastructures et des ressources humaines (DCIRH) est cœur de la vie quotidienne des Vaudoises et Vaudois. En charge de la politique des ressources humaines de l’Etat de Vaud, plus grand employeur du Canton, il favorise le développement d’une administration toujours plus proche des citoyennes et citoyens. Il est dirigé par la conseillère d’Etat Nuria Gorrite.

Les principales missions du DCIRH pour améliorer votre qualité de vie


Actualités

La route du Lac s’ouvre à toutes les mobilités entre le Tir-Fédéral et la Venoge

Publié le - Catégorie: Mobilité

Vue du carrefour avec des cyclistes et un bus.

Depuis début juillet, le tronçon de la route cantonale entre le Tir-Fédéral et la Venoge, troisième étape des travaux de la RC1, est entièrement réaménagé. Cette requalification offre une meilleure cohabitation entre transports publics, cyclistes, voitures et piétons.

Lire la suite de l'article La route du Lac s’ouvre à toutes les mobilités entre le Tir-Fédéral et la Venoge

Quatrième appel à projets «Création de jeux vidéo»

Publié le - Catégorie: Actualité et Culture

L’Etat de Vaud, par l’intermédiaire de son Service des affaires culturelles (SERAC), lance pour la quatrième fois un appel à projets destiné à soutenir les structures vaudoises actives dans le domaine des jeux vidéo. Doté d’un montant total de 50'000 francs, le soutien est dédié tant à la création qu’à la production. Le dépôt de candidatures est ouvert jusqu’au 31 août minuit.

Lire la suite de l'article Quatrième appel à projets «Création de jeux vidéo»

Octroi de deux Bourses à l’écriture 2022

Publié le - Catégorie: Actualité et Culture

L’Etat de Vaud, par l’intermédiaire de son Service des affaires culturelles (SERAC), décerne exceptionnellement deux Bourses à l’écriture pour l’année 2022. Le soutien vise à appuyer une auteure ou un auteur (vaudois ou résidant dans le canton depuis au moins cinq ans) lors de l’élaboration d’un travail de rédaction d’envergure ou se trouvant à une étape décisive du projet. Dotées toutes deux de 15'000 francs, les Bourses 2022 sont décernées à Chloé Falcy et Alain Freudiger.

Lire la suite de l'article Octroi de deux Bourses à l’écriture 2022


Cheffe du Département

Nuria Gorrite

Conseillère d'Etat

Les entités du DCIRH

Partager la page