Direction générale des ressources humaines (DGRH)
L'Administration Cantonale Vaudoise (ACV) dispose d'une grande richesse: ses collaboratrices et ses collaborateurs. Sous l'autorité du Conseil d'Etat, la Direction générales des ressources humaines (DGRH) garantit à chacune et chacun un cadre de travail favorable pour qu'elle et il développe ses compétences afin d'assurer au mieux les missions de l'Etat dédiées à la population. Dans un monde en perpétuelle évolution, confrontée aux changements nécessaires, la fonction ressources humaines doit constamment veiller à offrir à l'employeur un personnel compétent et motivé et aux collaborateurs une valorisation de leurs acquis.
Engagée auprès des services dans la mise en oeuvre de la politique des ressources humaines du Conseil d'Etat, la DGRH apporte prestations, soutien et conseil dans le domaine RH, pour permettre aux services de disposer d’une organisation et de collaborateurs/trices performants.
Organisation du service
Directrice générale : Cécilia Bähni
La direction du service composée de la directrice générale et de cinq membres de direction, qui definissent ensemble les axes stratégiques de la DGRH, tout en veillant à une organisation des ressources efficiente et des moyens adéquats pour y parvenir.
La mission de la DGRH est de fournir une vision stratégique dans le domaine RH et garantir l'allocation des ressources nécessaires à l'atteinte des objectifs fixés et s'assurer de la réalisation et de la qualité des prestations
- Conseiller l’employeur dans la définition de la vision RH.
- Veiller au développement et à l’implémentation de processus et outils RH efficients.
- Développer la communication à l’interne de l’ACV.
- Gérer la plate-forme d’échanges du réseau RH.
- Assurer la rédaction du dispositif normatif et fournir le support juridique.
- Assumer la gestion des fonctions dirigeantes et exposées.
- Gérer l'organisation du service, les finances et les moyens humains.
- Assurer le support administratif interne.
Les 5 directions
Administration des ressources humaines : la direction Administration des ressources humaines (ADRH) a pour missions principales le traitement de la paie et des assurances sociales de l’ensemble des services de l’Etat et des entités autonomes, ainsi que la gestion des fixations de salaire initial, des rémunérations particulières et des demandes de mesures individuelles en faveur des collaborateur-trice-s de l’ACV.
Conseils et appuis transverses : la direction Conseils et appuis transverses (DCAT) a la responsabilité de concrétiser l’accompagnement des services dans un objectif d’amélioration continue, de gains d’efficience et d’adaptation à l’évolution des besoins de la gestion des RH et à l’émergence de nouvelles attentes.
Développement des organisations : la direction Développement des organisations (DDO) assure la mise en œuvre et le développement du système de classification des fonctions de l’Etat de Vaud et garantit une gestion cohérente des structures organisationnelles de l'ACV.
Qualité de vie au travail : la direction Qualité de vie au travail (DQVT) a pour mission l’accompagnement et la protection des collaboratrices et collaborateurs de l’Etat de Vaud. Pour cela, elle définit et garanti la mise en œuvre de la politique RH en termes de gestion de la santé en entreprise (GSE). Pour soutenir au mieux les services et les collaborateur·trice·s, elle développe et met à disposition différentes prestations en collaboration avec Unisanté (la médecine du travail).
Recrutement et developpement des compétences : La direction Recrutement et développement des compétences (DRDC) assure le développement et la mise en œuvre des politiques RH en matière de recrutement et développement des compétences des collaborateurs et collaboratrices de l’Etat de Vaud.
RATTACHEMENT ADMINISTRATIF
Organigramme
Rapports d'activités et chiffres clés
Rapport d'activités 2022 (pdf, 9.99 Mo)
Chiffres clés 2022 (pdf, 744 Ko)
Rapport d’activités 2021 (pdf, 7.38 Mo)
Chiffres clés 2021 (pdf, 1.93 Mo)
Bases Légales
Retrouvez toutes les bases légales en matière d'Etat employeur sur la page thématique.
Carrières
Retrouvez toutes les offres d'emploi de l'administration cantonnale sur la page dédiée à l'Etat de Vaud.
Vous trouverez les offres d'emplois des secteurs spécifiques tels que l'enseignement obligatoire, les hautes écoles, le CHUV, la police cantonale, ou encore l'Université de Lausanne sur leur site web dédié.
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