Police cantonale vaudoise (Polcant)

La police cantonale a pour mission générale d'assurer, dans les limites de la loi, le maintien de la sécurité et de l'ordre public. En outre, elle :

  • exerce la police judiciaire
  • agit sur l'ensemble du territoire cantonal
  • assure, en collaboration avec les polices municipales, la prévention criminelle dans la mesure de ses moyens et dans les limites de la loi.

Communiqués de presse

Accident d’aviation civile à St-Légier/La Chiésaz

Publié le

Mercredi 22 janvier 2020, vers 20h30, un accident d’aviation s’est produit sur la commune de St-Légier/La Chiésaz. L’avion biplace a été retrouvé écrasé alors qu’il regagnait l’aérodrome d’Ecuvillens/FR, d’où il avait décollé vers 19h30. Les deux occupants sont décédés sur place. Les causes de l’accident ne sont pas établies. Les investigations sont menées par les spécialistes du Service suisse d’enquête de sécurité (SESE) et la Gendarmerie.

Lire la suite de l'article Accident d’aviation civile à St-Légier/La Chiésaz

Chaque jour, près de 360 personnes engagées au bon déroulement des jeux. Une sécurité discrète et une mobilité performante au profit des JOJ 2020

Publié le

Du 8 au 22 janvier 2020, la sécurité et la mobilité des Jeux olympiques de la jeunesse a été coordonnée depuis le poste de commandement de la Blécherette sous l’égide de l’État-major cantonal de conduite avec l’engagement de tous les partenaires sécuritaires. Aucun événement grave impliquant des athlètes, des écoliers, des spectateurs ou des membres de l’organisation n’est venu ternir ces compétitions.

Lire la suite de l'article Chaque jour, près de 360 personnes engagées au bon déroulement des jeux. Une sécurité discrète et une mobilité performante au profit des JOJ 2020


Organisation

La police cantonale vaudoise comprend trois corps :

Jacques Antenen

Commandant de la police cantonale vaudoise

Partager la page