Police cantonale vaudoise (Polcant)

La police cantonale a pour mission générale d'assurer, dans les limites de la loi, le maintien de la sécurité et de l'ordre public. En outre, elle :

  • exerce la police judiciaire
  • agit sur l'ensemble du territoire cantonal
  • assure, en collaboration avec les polices municipales, la prévention criminelle dans la mesure de ses moyens et dans les limites de la loi.

Communiqués de presse

Course poursuite et arrestation de cambrioleurs à Mézières

Publié le

Vendredi 6 décembre 2019, vers 03h10, la centrale de la Police cantonale était avisée qu’un vol par effraction avait été commis sur l’automate d’une station-service à Marnand. Un dispositif a été rapidement mis en place et la voiture des suspects a été repérée puis prise en chasse à Montrpeveyres. Après une longue course poursuite, les occupants ont été interpellés à Mézières.

Lire la suite de l'article Course poursuite et arrestation de cambrioleurs à Mézières

Les polices suisses et la Prévention suisse de Criminalité (PSC) s’associent avec Anibis.ch pour la prévention des cyberescroqueries.

Publié le

Le 5 décembre 2019, la troisième partie de la campagne nationale de prévention des cyberescroqueries « Et vous ? Vous auriez dit oui ? » démarre sur le thème des money mules (passeurs d’argent). Les polices suisses et la PSC unissent leurs forces avec Anibis.ch pour conseiller la population sur les bons comportements à adopter afin d’éviter les dangers liés à cette escroquerie qui rend ses victimes également coupables.

Lire la suite de l'article Les polices suisses et la Prévention suisse de Criminalité (PSC) s’associent avec Anibis.ch pour la prévention des cyberescroqueries.


Organisation

La police cantonale vaudoise comprend trois corps :

Jacques Antenen

Commandant de la police cantonale vaudoise

Partager la page