Police cantonale vaudoise (Polcant)

Police cantonale vaudoise (Polcant)

La police cantonale a pour mission générale d'assurer, dans les limites de la loi, le maintien de la sécurité et de l'ordre public. En outre, elle :

  • exerce la police judiciaire
  • agit sur l'ensemble du territoire cantonal
  • assure, en collaboration avec les polices municipales, la prévention criminelle dans la mesure de ses moyens et dans les limites de la loi.

Communiqués de presse

Bilan 2018 de la criminalité dans le canton de Vaud

Publié le

Les autorités ont présenté un bilan 2018 positif en matière de criminalité sur le sol vaudois. Les infractions au Code pénal ont diminué de 4% par rapport à 2017, confirmant la tendance amorcée il y a six ans. Les chiffres 2018 sont ainsi les plus bas enregistrés depuis 2009, année de la création de la statistique harmonisée. Les cambriolages augmentent très légèrement de 1.6% (5’917) et les brigandages diminuent de 12% (229)

Lire la suite de l'article Bilan 2018 de la criminalité dans le canton de Vaud

Campagne de sécurité: « Alliez plaisir et sécurité en moto ! »

Publié le

La Police cantonale vaudoise en partenariat avec le Service des automobiles et de la navigation (SAN) et la Section vaudoise du TCS propose pour la quatrième année consécutive à une septantaine de motards tirés au sort, de venir sillonner les routes du canton avec une équipe de moniteurs de conduite de la gendarmerie. Elle organise à cet effet deux journées de prévention routière gratuites le 18 mai et le 15 juin 2019.

Lire la suite de l'article Campagne de sécurité: « Alliez plaisir et sécurité en moto ! »


Organisation

La police cantonale vaudoise comprend trois corps :

Jacques Antenen

Commandant de la police cantonale vaudoise

Partager la page