Département de la jeunesse, de l'environnement et de la sécurité (DJES)
Feuille de route 2022-2027 du Département
Le Département de la jeunesse, de l'environnement et de la sécurité (DJES) abrite la Direction générale de l'enfance et de la jeunesse (DGEJ), le Service des curatelles et des tutelles professionnelles (SCTP), la Direction générale de l'environnement (DGE). Avec le Service pénitentiaire, la Police cantonale et le Service de la sécurité civile et militaire, le DJES est aussi chargé d'assurer la sécurité et la protection de la population.
Le Service des curatelles et tutelles professionnelles (SCTP), rattaché au Département de la jeunesse, de l’environnement et de la sécurité (DJES), inaugure ce lundi 1er décembre son nouveau bureau régional à Morges. Jeremy Gogniat, chef région ouest, Katiuska Stekel, cheffe de service et le Conseiller d’Etat Vassilis Venizelos devant la réception. ARC Jean-Bernard Sieber
Le Service des curatelles et tutelles professionnelles (SCTP), rattaché au Département de la jeunesse, de l’environnement et de la sécurité (DJES), inaugure ce lundi 1er décembre son nouveau bureau régional à Morges. Cette implantation, qui s’inscrit dans une démarche de décentralisation, vise à rapprocher le service de ses bénéficiaires, des Justices de paix et de l’ensemble des partenaires de l’Ouest vaudois. Elle constitue une étape majeure dans la réorganisation du SCTP, dans un contexte marqué par d’importantes réformes du domaine de la curatelle.
Le conseiller d'État, Vassilis Venizelos présente un état de situation de la biodiversité dans le canton et un plan de mesures pour la renforcer, aux côtés du directeur général de l'environnement, Yvan Rytz et de la responsable de la division Biodiversité et paysage, Catherine Strehler Perrin. ARCSieber
À l’occasion de la publication du premier état des lieux de la biodiversité vaudoise, le Canton confirme une tendance déjà connue: si de nombreuses mesures mises en place portent leurs fruits, l’état de la biodiversité demeure préoccupant.