Votre identité

Police cantonale vaudoise (Polcant)

La police cantonale a pour mission générale d'assurer, dans les limites de la loi, le maintien de la sécurité et de l'ordre public. En outre, elle :

  • exerce la police judiciaire
  • agit sur l'ensemble du territoire cantonal
  • assure, en collaboration avec les polices municipales, la prévention criminelle dans la mesure de ses moyens et dans les limites de la loi.

Communiqués de presse

Mis en fuite à Grandson, un véhicule suspect est interpellé à Bienne/BE après d’importantes recherches

Lundi 30 janvier 2023, vers 04h15, une patrouille de gendarmerie a repéré le comportement suspect de deux individus qui ont pris la fuite en voiture, se soustrayant au contrôle. Durant la poursuite un occupant a fait feu en direction de la patrouille à plusieurs reprises, sans faire de blessé. Un important dispositif a été mis en place impliquant de nombreux intervenants des polices vaudoises, fribourgeoise, neuchâteloise et bernoise, avec l’appui aérien de deux hélicoptères dont un de l’armée. Le véhicule recherché a finalement pu être intercepté et ses occupants interpellés à Bienne vers 10h15.

Lire la suite de l'article "Mis en fuite à Grandson, un véhicule suspect est interpellé à Bienne/BE après d’importantes recherches"

Samedi 21 janvier 2023, un incendie s’est déclaré dans un immeuble d’habitations à Chavornay.

Samedi 21 janvier vers 8h00, la Centrale vaudoise de police était renseignée d’un incendie en cours dans un immeuble de Chavornay sis à la Rue de la Cité. Le bâtiment a dû être évacué et plusieurs personnes ont été incommodées par les fumées.

Lire la suite de l'article "Samedi 21 janvier 2023, un incendie s’est déclaré dans un immeuble d’habitations à Chavornay. "


Organisation

La police cantonale vaudoise comprend trois corps :

Sylvie Bula

Commandante de la Police cantonale vaudoise

Partager la page