Votre identité

Communiqués de presse

Rechercher dans les actualités

Mis en fuite à Grandson, un véhicule suspect est interpellé à Bienne/BE après d’importantes recherches

Lundi 30 janvier 2023, vers 04h15, une patrouille de gendarmerie a repéré le comportement suspect de deux individus qui ont pris la fuite en voiture, se soustrayant au contrôle. Durant la poursuite un occupant a fait feu en direction de la patrouille à plusieurs reprises, sans faire de blessé. Un important dispositif a été mis en place impliquant de nombreux intervenants des polices vaudoises, fribourgeoise, neuchâteloise et bernoise, avec l’appui aérien de deux hélicoptères dont un de l’armée. Le véhicule recherché a finalement pu être intercepté et ses occupants interpellés à Bienne vers 10h15.

Lire la suite de l'article "Mis en fuite à Grandson, un véhicule suspect est interpellé à Bienne/BE après d’importantes recherches"

Samedi 21 janvier 2023, un incendie s’est déclaré dans un immeuble d’habitations à Chavornay.

Samedi 21 janvier vers 8h00, la Centrale vaudoise de police était renseignée d’un incendie en cours dans un immeuble de Chavornay sis à la Rue de la Cité. Le bâtiment a dû être évacué et plusieurs personnes ont été incommodées par les fumées.

Lire la suite de l'article "Samedi 21 janvier 2023, un incendie s’est déclaré dans un immeuble d’habitations à Chavornay. "

Tags et dommages à la propriété sur des infrastructures dédiées au sport de neige.

Durant les nuits du vendredi 30 au samedi 31 décembre 2022 et du 2 au 3 janvier 2023 plusieurs dommages à la propriété ont été commis sur des canons et des cannes à neige dans les Communes d’Ormont-Dessus et d’Ollon. Deux plaintes ont été déposées et les investigations se poursuivent afin d’identifier les auteurs de ces délits.

Lire la suite de l'article "Tags et dommages à la propriété sur des infrastructures dédiées au sport de neige."

Court-circuit d’un disjoncteur dans un local électrique à Echallens

Samedi soir, 7 janvier 2023, vers 22 heures 30, le court-circuit d’un disjoncteur dans un local électrique situé à Echallens a provoqué un fort dégagement de fumée. Une grande partie de la population d’Echallens et des communes environnantes a été momentanément privée d'électricité. Le réseau a été complètement rétabli dimanche matin, 08 janvier 2023, vers 00h30. Il n'y a pas de blessé, ni de dommage, hormis le disjoncteur.

Lire la suite de l'article "Court-circuit d’un disjoncteur dans un local électrique à Echallens"

Incendies dans les toilettes publiques : deux suspects mineurs passent aux aveux.

L’enquête menée à la suite de plusieurs incendies intentionnels commis dans les toilettes publiques des Communes de Blonay, St-Légier-La Chiésaz et Vevey entre le 2 et le 5 novembre 2022, a permis d’interpeller deux suspects mineurs le mercredi 21 décembre 2022. Ils ont avoué avoir commis six incendies dans la région de la Riviera-Pays d’Enhaut. Au terme des opérations, les deux jeunes ont été libérés. Le Tribunal des mineurs a été renseigné.

Lire la suite de l'article "Incendies dans les toilettes publiques : deux suspects mineurs passent aux aveux."

Campagne de prévention routière hivernale : « 92% des conducteurs dégivrent correctement leur véhicule » et vous ?

Dès le mardi 3 janvier 2023 et durant la période hivernale, la Police cantonale et les Polices communales vaudoises mènent une campagne de prévention routière pour faire prendre conscience aux usagers de l’importance de circuler avec un véhicule en parfait état d’entretien (vitres, éclairages, plaques dégagées et équipement adapté). La police insiste sur les consignes de sécurité hivernale afin de prévenir des accidents de la circulation.

Lire la suite de l'article "Campagne de prévention routière hivernale : « 92% des conducteurs dégivrent correctement leur véhicule » et vous ?"

Course-poursuite sur l’autoroute A1 entre Bursins et Lausanne-Maladière. Le conducteur a été interpellé.

Lundi 2 janvier 2023, vers 18h00, une patrouille mixte (GDM – PRM) a repéré un véhicule mettant en danger les autres automobilistes et a tenté de l’interpeller. Le véhicule suspect a refusé d’obtempérer aux injonctions de la police et une course-poursuite s’en est suivie. Un dispositif a été mis en place pour arrêter le fuyard à la sortie de l’autoroute à Lausanne-Maladière. A cet endroit, le conducteur a perdu la maîtrise du véhicule et a terminé sa route dans le giratoire où il a été interpellé.

Lire la suite de l'article "Course-poursuite sur l’autoroute A1 entre Bursins et Lausanne-Maladière. Le conducteur a été interpellé. "

Partager la page