Projets et Actualités

Rechercher dans les projets

Ouverture d’une unité psychiatrique à Prilly destinée aux patients avec un handicap mental et en crise

Publié le

Le 1er mai 2021, le Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) ouvrira au sein du CHUV une nouvelle unité hospitalière dévolue à la gestion somatique et psychiatrique des situations de crise chez des personnes porteuses d’une déficience intellectuelle sévère et d’un trouble du spectre autistique. Ce dispositif de six lits sera intégré sur le site de l’hôpital psychiatrique de Cery à Prilly et élargi progressivement à 14 lits.

Lire la suite de l'article Ouverture d’une unité psychiatrique à Prilly destinée aux patients avec un handicap mental et en crise

Aider les personnes qui se sentent isolées ou démunies dans leur quotidien

Publié le

En avril 2020, la Direction générale de la cohésion sociale a lancé la centrale des solidarités en collaboration avec les communes et des partenaires du social. Ses services sont toujours à disposition. Les personnes qui se sentent isolées ou démunies dans une situation de leur quotidien peuvent appeler cette hotline: 0800 30 30 38 (lundi à vendredi de 8h à 17h).

Lire la suite de l'article Aider les personnes qui se sentent isolées ou démunies dans leur quotidien

Mettre l’humain au cœur de l’économie circulaire

Publié le

Animé par Jonas Schneiter, cet événement en ligne sur l'économie circulaire proposera des conférences, des vidéos, une table ronde et la participation de la cheffe du Département de la santé et de l'action sociale Rebecca Ruiz. Les milieux économiques, les acteurs de l’insertion et toutes les personnes soucieuses de durabilité sont invités. Le colloque aura lieu le lundi 22 mars 2021 de 17h00 à 18h30.

Lire la suite de l'article Mettre l’humain au cœur de l’économie circulaire

Donner sa chance à un jeune

Publié le

Une campagne lancée sur Linkedin par la Direction générale de la cohésion sociale et Insertion Vaud explique aux entreprises vaudoises pourquoi les mesures d’insertion sociale peuvent mener loin. L’objectif est de trouver des entreprises qui souhaitent rejoindre le réseau existant et offrir aux bénéficiaires du revenu d'insertion une porte d'entrée sur le marché du travail.

Lire la suite de l'article Donner sa chance à un jeune

Le régime de subsides a atteint son but et soulage la classe moyenne et les familles

Publié le

Le subside spécifique à l’assurance-maladie, introduit il y a plus de deux ans, a atteint l’objectif visé: en complétant le subside ordinaire, il soulage davantage de personnes pour lesquelles les primes de l’assurance-maladie représentent une charge financière importante. Des analyses montrent qu’en bénéficient non seulement des assuré-es vaudois-es avec un revenu modeste, mais aussi ceux avec un revenu moyen. Ce type de subside a amélioré le pouvoir d’achat de personnes vivant seules, de familles avec enfants à charges et de couples sans enfants. Aujourd’hui, le subside à l’assurance maladie diminue les primes de plus d’un tiers des assuré-e-s vaudois-es.

Lire la suite de l'article Le régime de subsides a atteint son but et soulage la classe moyenne et les familles

Partager la page