Projets et Actualités

Rechercher dans les projets

Visite en EMS, EPSM et ESE: les procédures sont assouplies

Publié le

L’évolution de la situation sanitaire globale permet d’assouplir les procédures de visite dans les établissements d’hébergement et d’accueil tels que les établissements médico-sociaux, les établissements psycho-sociaux médicalisés et les établissements socio-éducatifs. Les conditions ont été également adaptées pour les sorties à l’extérieur de l’établissement et les retours le week-end.

Lire la suite de l'article Visite en EMS, EPSM et ESE: les procédures sont assouplies

Une nouvelle organisation d’aide répond aux besoins essentiels de la population concernant la vie quotidienne

Publié le

A partir d'aujourd'hui, un ensemble d’aides à la vie quotidienne permet de répondre aux besoins urgents et essentiels de toute la population vaudoise. Ce dispositif est coordonné par la Direction générale de la cohésion sociale.

Lire la suite de l'article Une nouvelle organisation d’aide répond aux besoins essentiels de la population concernant la vie quotidienne

Visionnez les CoronaNEWS

Publié le

Durant cette pandémie de coronavirus, il s’agit de garantir à la population allophone de Suisse romande un minimum d’accès à l’information. La Direction générale de la cohésion sociale finance des vidéos multilingues, nommées CoronaNEWS, qui sont diffusées sur les réseaux sociaux.

Lire la suite de l'article Visionnez les CoronaNEWS

Aides financières cantonales

Publié le

Malgré la situation actuelle, l’Etat de Vaud continue à verser les aides financières individuelles. Les guichets sont fermés mais nous répondons à vos appels téléphoniques et emails. L’Etat de Vaud continue à assurer le traitement des nouvelles demandes. Les personnes en situation d’urgence financière peuvent faire une demande de revenu d’insertion.

Lire la suite de l'article Aides financières cantonales

Prévenir le surendettement des jeunes: une vidéo « cuisine » les impôts

Publié le

La Direction générale de la cohésion sociale du Département de la santé et de l'action sociale finance et gère le programme cantonal de prévention du surendettement. Elle a lancé une nouvelle campagne ensemble avec le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture et le Département des finances et des relations extérieures. Elle s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans.

Lire la suite de l'article Prévenir le surendettement des jeunes: une vidéo « cuisine » les impôts

Partager la page