Projets et Actualités

Rechercher dans les projets

Prévenir le surendettement des jeunes: une vidéo « cuisine » les impôts

Publié le

La Direction générale de la cohésion sociale du Département de la santé et de l'action sociale finance et gère le programme cantonal de prévention du surendettement. Elle a lancé une nouvelle campagne ensemble avec le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture et le Département des finances et des relations extérieures. Elle s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans.

Lire la suite de l'article Prévenir le surendettement des jeunes: une vidéo « cuisine » les impôts

L’Etat ne mandate pas de sociétés tierces pour des demandes d’aides financières

Publié le

L’Etat de Vaud ne mandate pas d’intermédiaires pour effectuer des demandes d’aides financières à la place du citoyen, comme une aide au logement ou des subsides à l’assurance-maladie. Cette démarche se fait directement au guichet ou pour certaines prestations, sur le site de l’Etat de Vaud www.vd.ch.

Lire la suite de l'article L’Etat ne mandate pas de sociétés tierces pour des demandes d’aides financières

Journée mondiale du bénévolat: l'Etat de Vaud encourage l'aide volontaire

Publié le

L'Etat de Vaud soutient des organismes actifs dans la promotion du bénévolat ou la formation des bénévoles. Ainsi, la Direction générale de la cohésion sociale subventionne plusieurs organisations, dont Bénévolat-Vaud, la Croix Rouge vaudoise ou Pro Senectute Vaud. Le 5 décembre, une marche en faveur de l’action citoyenne sera organisée.

Lire la suite de l'article Journée mondiale du bénévolat: l'Etat de Vaud encourage l'aide volontaire

Invitation aux événements de la Journée des proches aidant-e-s

Publié le

L’objectif de la Journée des proches aidants est de remercier les proches aidant-e-s de leur action solidaire, de rappeler les soutiens à disposition et de sensibiliser toute la population. Du 30 octobre au 5 novembre, vous êtes invité-e aux événements gratuits organisés par la Direction générale de la cohésion sociale et ses partenaires.

Lire la suite de l'article Invitation aux événements de la Journée des proches aidant-e-s

Primes d'assurance-maladie 2020

Publié le

Les primes évolueront peu l’année prochaine dans l’ensemble. Cette stabilité fait suite à une année 2018 au cours de laquelle l’excédent de primes dans la plupart des cantons a permis d’alimenter de manière considérable les réserves des assureurs. Les assuré-e-s du canton de Vaud y ont très largement contribué et la situation devrait se répéter en 2019. Le Département de la santé et de l’action sociale demande que ces surplus soient remboursés aux assuré-e-s.

Lire la suite de l'article Primes d'assurance-maladie 2020

Partager la page