Projets et Actualités

Rechercher dans les projets

Appel à la population vaudoise pour un engagement bénévole pendant la pandémie COVID-19

Publié le

Les administrations communales, les institutions publiques et parapubliques ainsi que les associations et groupes d’entraide de proximité sont, comme les institutions du domaine socio-sanitaire, confrontés aux absences de leur personnel liées au COVID-19. Afin d’appuyer ces organismes qui délivrent des services importants à la population, la Direction générale de la cohésion sociale lance un appel aux Vaudoises et Vaudois pour un engagement bénévole ponctuel ou de plus longue durée.

Lire la suite de l'article Appel à la population vaudoise pour un engagement bénévole pendant la pandémie COVID-19

Le Canton remercie les proches aidant-e-s de leur engagement

Publié le

Depuis 2012, le 30 octobre est la journée des proches aidant-e-s. Elle rappelle l’importance de l’engagement du/de la proche aidant-e non seulement pour l’aidé-e, mais aussi pour toute la société. Aujourd’hui, en Suisse, une personne sur cinq est proche aidant-e. Dans le canton de Vaud, 86'000 personnes s’occupent de manière régulière d’une personne malade, vieillissante, en situation de handicap ou en perte d’autonomie. À cette occasion, la Direction générale de la cohésion sociale invite à plusieurs événements en ligne, dont une conférence ce soir à 18h30 avec la cheffe du Département de la santé et de l'action sociale, Rebecca Ruiz.

Lire la suite de l'article Le Canton remercie les proches aidant-e-s de leur engagement

Participez aux événements de la Journée des proches aidants du 30 octobre

Publié le

Chaque année, la Direction générale de la cohésion sociale organise avec ses partenaires des événements pour remercier les proches aidant-e-s et informer la population sur les aides cantonales à disposition. Connectez-vous à nos événements en ligne qui sont ouverts à toutes et tous et qui auront lieu le 30 octobre et le 1er novembre.

Lire la suite de l'article Participez aux événements de la Journée des proches aidants du 30 octobre

Les mesures d’insertion: un outil précieux pour sortir de l’aide sociale

Publié le

Lors d’une conférence de presse, Rebecca Ruiz a présenté la politique sociale engagée et innovante en faveur de la cohésion sociale de la Direction générale de la cohésion sociale. Entre autres, des projets pilotes permettent de promouvoir le retour à l’emploi des personnes de plus de 50 ans.

Lire la suite de l'article Les mesures d’insertion: un outil précieux pour sortir de l’aide sociale

Meilleure prise en charge pour les victimes d’agressions sexuelles

Publié le

A partir de fin juillet, les hôpitaux régionaux vaudois reconnus d’intérêt public proposeront une prise en charge interdisciplinaire par un gynécologue et un médecin légiste aux victimes d’une agression sexuelle. Ceci leur permet d’obtenir un constat médico-légal, élément important dans la constitution d’une éventuelle enquête judiciaire.

Lire la suite de l'article Meilleure prise en charge pour les victimes d’agressions sexuelles

Partager la page