Projets et Actualités

Rechercher dans les projets

Les mesures d’insertion: un outil précieux pour sortir de l’aide sociale

Publié le

Lors d’une conférence de presse, Rebecca Ruiz a présenté la politique sociale engagée et innovante en faveur de la cohésion sociale de la Direction générale de la cohésion sociale. Entre autres, des projets pilotes permettent de promouvoir le retour à l’emploi des personnes de plus de 50 ans.

Lire la suite de l'article Les mesures d’insertion: un outil précieux pour sortir de l’aide sociale

Meilleure prise en charge pour les victimes d’agressions sexuelles

Publié le

A partir de fin juillet, les hôpitaux régionaux vaudois reconnus d’intérêt public proposeront une prise en charge interdisciplinaire par un gynécologue et un médecin légiste aux victimes d’une agression sexuelle. Ceci leur permet d’obtenir un constat médico-légal, élément important dans la constitution d’une éventuelle enquête judiciaire.

Lire la suite de l'article Meilleure prise en charge pour les victimes d’agressions sexuelles

COVID-19: Visite en EMS, EPSM et ESE: les procédures sont assouplies

Publié le

L’évolution de la situation sanitaire globale permet d’assouplir les procédures de visite dans les établissements d’hébergement et d’accueil tels que les établissements médico-sociaux (EMS), les établissements psycho-sociaux médicalisés (EPSM) et les établissements socio-éducatifs (ESE). Les conditions ont été également adaptées pour les sorties à l’extérieur de l’établissement et les retours le week-end.

Lire la suite de l'article COVID-19: Visite en EMS, EPSM et ESE: les procédures sont assouplies

COVID-19 : visites autorisées dans les EMS et établissements psychosociaux médicalisés

Publié le

À partir du 1er mai 2020, les proches pourront à nouveau rendre visite aux résidants des établissements médico-sociaux (EMS) et des établissements psychosociaux médicalisés (EPSM); ceci après plusieurs semaines de vie affective et sociale particulièrement éprouvée.

Lire la suite de l'article COVID-19 : visites autorisées dans les EMS et établissements psychosociaux médicalisés

COVID-19: Une nouvelle organisation d’aide répond aux besoins essentiels de la population concernant la vie quotidienne

Publié le

A partir d'aujourd'hui, un ensemble d’aides à la vie quotidienne permet de répondre aux besoins urgents et essentiels de toute la population vaudoise. Ce dispositif est coordonné par la Direction générale de la cohésion sociale.

Lire la suite de l'article COVID-19: Une nouvelle organisation d’aide répond aux besoins essentiels de la population concernant la vie quotidienne

Partager la page