Département de l'environnement et de la sécurité (DES)

Le Département de l'environnement et de la sécurité (DES) abrite la Direction générale de l'environnement (DGE) qui est chargée d'assurer la mise en oeuvre de la politique énergétique et climatique vaudoise, de la politique générale de protection de notre environnement et de la politique de gestion et de préservation de nos ressources et de notre patrimoine naturel. Avec le Service pénitentiaire, la Police cantonale et le Service de la sécurité civile et militaire, le DES est aussi chargé d'assurer la sécurité et la protection de la population.


Actualités

Antennes de téléphonie mobile 5G: lancement de projets-pilotes

Publié le

Le Département de l’environnement et de la sécurité (DES) lance des projets-pilotes sur des antennes de téléphonie mobile 5G. Il s’agit notamment de vérifier sur le terrain les procédures de mesures développées par la Confédération. À cet effet, neuf installations ont été retenues. Ces essais dureront jusqu’en mars 2021 et seront suivis par un groupe d’accompagnement.

Lire la suite de l'article Antennes de téléphonie mobile 5G: lancement de projets-pilotes

Bilan très positif à l’issue d’un projet pilote de dialogues restauratifs en prison

Publié le

Organisé par le Service pénitentiaire vaudois (SPEN), en collaboration avec Swiss RJ Forum, un projet pilote de justice restaurative impliquant de jeunes adultes détenus et des victimes s’est tenu, dès octobre 2019, au sein de l’Établissement de détention pour mineurs et jeunes adultes « Aux Léchaires ». L’expérience sera poursuivie.

Lire la suite de l'article Bilan très positif à l’issue d’un projet pilote de dialogues restauratifs en prison


Organisation

Béatrice Métraux, conseillère d'Etat

Dirige le Département de l'environnement et de la sécurité (DES).

Partager la page