Communiqués de presse

Rechercher dans les actualités

Les deux activistes de la colline du Mormont pris en charge par la police.

Publié le

Ce samedi vers 11h30, l’homme qui se trouvait dans un arbre de la colline du Mormont a fait une chute de 5 à 7 mètres. Conscient, il a pu regagner le sol par ses propres moyens et a été pris en charge par le dispositif médical et policier. Une demi-heure après, la femme qui l’accompagnait est également descendue d’elle-même. Tous les deux ont été conduits à l’hôpital pour des contrôles.

Lire la suite de l'article Les deux activistes de la colline du Mormont pris en charge par la police.

Les négociations pour évacuer les deux derniers occupants de la colline du Mormont n’ont pas abouti.

Publié le

Depuis jeudi soir, la police avec l’appui de deux membres de l’Association pour les intérêts du Mormont ont tenté de négocier avec les deux derniers occupants de la colline du Mormont qui se trouvent toujours dans un arbre. Actuellement, ils refusent de descendre et la police met tout en œuvre pour garantir leur sécurité et des biens de première nécessité leur sont remis pour la nuit.

Lire la suite de l'article Les négociations pour évacuer les deux derniers occupants de la colline du Mormont n’ont pas abouti.

Les négociations pour évacuer les deux derniers occupants de la colline du Mormont se poursuivent.

Publié le

Depuis jeudi soir, la police négocie avec les deux derniers occupants de la colline du Mormont qui se trouvent toujours dans un arbre. Actuellement, ils refusent de descendre et la police met tout en œuvre pour garantir leur sécurité et celle des intervenants.

Lire la suite de l'article Les négociations pour évacuer les deux derniers occupants de la colline du Mormont se poursuivent.

L’engagement opérationnel de la police dans le cadre du squat de la ZAD est terminé

Publié le

Tous les occupants ont été évacués à l’exception de deux personnes se trouvant encore dans un arbre sur la colline du Mormont. En tout, ce sont 93 personnes qui ont fait l’objet d’un traitement judiciaire, dont 49 ont comparu devant les procureurs en charge des investigations pénales. Les opérations de remise en état de la colline du Mormont et de sécurisation se poursuivent, avec l’appui d’aspirants de l’Académie de police de Savatan.

Lire la suite de l'article L’engagement opérationnel de la police dans le cadre du squat de la ZAD est terminé

Point de situation du 31 mars à 13h - Encore deux occupants sur la colline du Mormont

Publié le

Tous les occupants de la ZAD ont été évacués à l’exception de deux personnes encore perchées sur un arbre. Deux manifestants ont pu être délogés dans la matinée du 31 mars. De manière générale, cette intervention de police s’est bien déroulée, avec l’appui de tous les partenaires. Les opérations de démontage du matériel, de remise en état de la colline du Mormont et de sécurisation se poursuivront ces prochains jours.

Lire la suite de l'article Point de situation du 31 mars à 13h - Encore deux occupants sur la colline du Mormont

Point de situation de 21h30 - L’évacuation de la ZAD du Mormont presque terminée

Publié le

Tous les occupants de la ZAD ont été évacués à l’exception de 4 personnes qui restent encore perchées dans les arbres. De manière générale, cette intervention de police s’est bien déroulée, avec l’appui de tous les partenaires. Les évacuations des dernières personnes, les opérations de démontage du matériel et de sécurisation autour de la ZAD se poursuivront.

Lire la suite de l'article Point de situation de 21h30 - L’évacuation de la ZAD du Mormont presque terminée

Conférence de presse de 18h00 - Longue évacuation de la ZAD du Mormont sans heurt majeur

Publié le

L’évacuation de la ZAD a débuté ce matin et se poursuit en fin de journée, ne faisant pour l’heure aucun blessé du côté des manifestants. Un policier a été légèrement blessé. De manière générale, cette intervention de police s’est bien déroulée avec l’appui de tous les partenaires. Les opérations d’évacuation, de démontage du matériel et de sécurisation autour de la ZAD se poursuivent.

Lire la suite de l'article Conférence de presse de 18h00 - Longue évacuation de la ZAD du Mormont sans heurt majeur

Partager la page