Début janvier 2021, la police a découvert et saisi quatorze ovules contenant de la cocaïne ainsi qu’un sachet de marijuana, lors d’une mission de « police-secours » se déroulant dans un appartement situé dans la commune de Montreux. Un suspect a été interpellé et placé en détention. Une procédure est instruite à son encontre par le Ministère public.
Au mois d’octobre 2020, cinq vols de sacs et de porte-monnaie ont été commis dans des magasins du canton. Une bande de voleurs a pu être interpellée. Une procédure est instruite à leur encontre par le Ministère public Strada.
Entre décembre 2019 et avril 2020, une bande de voleurs composée de quatre individus balkaniques ont commis de nombreux cambriolages dans des commerces, restaurants, entreprises et habitations. Grâce au travail des forces de police, ils ont été interpellés et placés en détention. Une procédure est instruite à leur encontre par le Ministère public Strada.
Dans le communiqué de presse diffusé hier, il est mentionné que l’avalanche a été déclenchée par les skieurs impliqués. Or à ce stade de l’enquête et...
Dimanche après-midi, une avalanche qui s’est déclenchée aux Rochers de Naye, a fait un mort et un blessé léger. Un hélicoptère de sauvetage, la colonne de secours et les gendarmes sont intervenus.
La Police cantonale vaudoise a identifié et interpellé plus d’une dizaine de jeunes suite à des dommages à la propriété commis dans la Ville de Gland, entre décembre 2019 et septembre 2020. L’enquête a été menée par le poste de gendarmerie du lieu. Une procédure est instruite par le Tribunal des mineurs ainsi que par le Ministère public.
L’enquête menée suite à deux incendies intentionnels commis au Collège de Begnins les 1er et 8 novembre 2020, a permis d’identifier et d’interpeller deux suspects le mercredi 16 décembre 2020. Ils ont reconnu les faits et l’un d’entre eux a été incarcéré.
Lancé en juillet 2019, le projet-pilote de port de bodycams (ci-après caméras-piétons), mené par la Police de Lausanne et la Police cantonale vaudoise, aboutit à un bilan positif. C’est ce qui ressort de l’évaluation du dispositif effectuée par l’Unité de recherche-action, collaborative et participative, Le ColLaboratoire de l’Université de Lausanne. Le Conseil cantonal de sécurité (CCS) a décidé de poursuivre l’expérience et de l’étendre aux différents corps de police dans les années à venir.
Samedi 9 janvier 2021, une jeune fille est tombée dans une cavité naturelle sur la Commune de Mont-la-Ville. Grâce à l'intervention de la gendarmerie et du Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux (GRIMP) de la Ville de Lausanne, elle a pu être secourue. Elle est indemne.
Mardi 5 janvier 2021, une voiture de tourisme a été contrôlée à deux reprises sur la route de Genève, lors de deux contrôles radar distincts entre Nyon et Rolle. La première vitesse mesurée était de 90 km/h, au lieu des 50 km/h autorisés et la deuxième de 141 km/h, au lieu des 80 km/h autorisés. Interpellé peu après, le conducteur ne possédait pas de permis de conduire valable en Suisse.