Département des institutions et de la sécurité (DIS)

Le Département des institutions et de la sécurité est chargé des relations de l'Etat de Vaud avec les autres institutions (communes, préfets, églises et communautés religieuses). Il est aussi le garant des droits politiques, offre un appui juridique à l'ensemble des autres départements et mène les réformes judiciaires. Il abrite également l'entier de la chaîne pénale.


Actualités

Interdiction de vol de drones et mini-drones sur les sites de compétitions des JOJ 2020 et sur le Village olympique

Publié le

Dans le cadre des Jeux olympiques de la Jeunesse 2020, soit du 9 au 22 janvier, le Conseil d’Etat a prononcé une interdiction de vol des drones et mini-drones sur les secteurs concernés. Ces engins peuvent en effet représenter un danger pour la sécurité et pourront dès lors être confisqués en cas de non-respect des dispositions en vigueur.

Lire la suite de l'article Interdiction de vol de drones et mini-drones sur les sites de compétitions des JOJ 2020 et sur le Village olympique

Le Conseil d’État décide de mesures urgentes pour sécuriser les transports de fonds sur sol vaudois

Publié le

Le Conseil d’État, après avoir consulté les entreprises concernées, a décidé d’un plan de mesures destiné à assurer la sécurité de la population, des sociétés actives dans le transport de sécurité de biens et de valeurs et des forces de sécurité. Un arrêté entre en vigueur immédiatement.

Lire la suite de l'article Le Conseil d’État décide de mesures urgentes pour sécuriser les transports de fonds sur sol vaudois


Organisation

Béatrice Métraux, conseillère d'Etat

Dirige le Département des institutions et de la sécurité (DIS) depuis le 1er janvier 2014.

Partager la page