Département des institutions et de la sécurité (DIS)

Département des institutions et de la sécurité (DIS)

Le Département des institutions et de la sécurité est chargé des relations de l'Etat de Vaud avec les autres institutions (communes, préfets, églises et communautés religieuses). Il est aussi le garant des droits politiques, offre un appui juridique à l'ensemble des autres départements et mène les réformes judiciaires. Il abrite également l'entier de la chaîne pénale.


Actualités

La Fédération évangélique vaudoise dépose sa demande de reconnaissance en tant qu’institution d’intérêt public

Publié le - Catégorie: Religion

Trente-six églises évangéliques et six postes vaudois de l’Armée du salut, réunis au sein de la Fédération évangélique vaudoise (FEV), ont signé le 9 avril 2019 la déclaration liminaire d’engagement dont le texte a été arrêté par le Conseil d’Etat. Cette étape marque le début de l’examen par l’Etat de la deuxième demande d’une communauté religieuse en vue d’une reconnaissance en tant qu’institution d’intérêt public.

Lire la suite de l'article La Fédération évangélique vaudoise dépose sa demande de reconnaissance en tant qu’institution d’intérêt public

Un écrin tout neuf pour recueillir, consulter, modifier ou rédiger les actes législatifs vaudois

Publié le

L’ancien Recueil systématique de la législation vaudoise (RSV) est désormais remplacé par une nouvelle plateforme baptisée Base législative vaudoise (BLV). Mis en ligne au début du mois de décembre dernier, ce nouvel outil informatique – plus moderne et plus simple d’utilisation – a déjà suscité de nombreux échos positifs.

Lire la suite de l'article Un écrin tout neuf pour recueillir, consulter, modifier ou rédiger les actes législatifs vaudois


Organisation

Béatrice Métraux, conseillère d'Etat

Dirige le Département des institutions et de la sécurité (DIS) depuis le 1er janvier 2014.

Partager la page