Département des institutions et de la sécurité (DIS)

Département des institutions et de la sécurité (DIS)

Le Département des institutions et de la sécurité est chargé des relations de l'Etat de Vaud avec les autres institutions (communes, préfets, églises et communautés religieuses). Il est aussi le garant des droits politiques, offre un appui juridique à l'ensemble des autres départements et mène les réformes judiciaires. Il abrite également l'entier de la chaîne pénale.


Actualités

Première étape vers la construction d'un nouvel établissement pénitentiaire de 410 places

Publié le

Le Conseil d’Etat demande au Grand Conseil un crédit d’étude de 12 millions en vue de la construction, en deux étapes, de l’établissement des Grands-Marais au sein du Complexe pénitentiaire de la Plaine de l’Orbe. Proche du pénitencier de Bochuz, le futur bâtiment accueillera 216 détenus à l’horizon 2025, et comptera à terme 410 places.

Lire la suite de l'article Première étape vers la construction d'un nouvel établissement pénitentiaire de 410 places

Des Assises de la chaîne pénale auront lieu le 10 décembre 2018

Publié le

Une deuxième édition des Assises de la chaîne pénale vaudoise aura lieu le 10 décembre 2018 à Lausanne, dans la salle du Parlement. Elle réunira les représentants des milieux actifs dans la sécurité publique au niveau vaudois et romand, voire européen (autorités politiques et judiciaires, représentants de la chaîne pénale, criminologues, etc.)

Lire la suite de l'article Des Assises de la chaîne pénale auront lieu le 10 décembre 2018


Organisation

Béatrice Métraux, conseillère d'Etat

Dirige le Département des institutions et de la sécurité (DIS) depuis le 1er janvier 2014.

Partager la page