Département des institutions et de la sécurité (DIS)

Département des institutions et de la sécurité (DIS)

Le Département des institutions et de la sécurité est chargé des relations de l'Etat de Vaud avec les autres institutions (communes, préfets, églises et communautés religieuses). Il est aussi le garant des droits politiques, offre un appui juridique à l'ensemble des autres départements et mène les réformes judiciaires. Il abrite également l'entier de la chaîne pénale.


Actualités

Nouvelle campagne de recrutement des curateurs volontaires

Publié le

Ce lundi 13 mai 2019 est lancée la deuxième campagne de recrutement des curatrices et curateurs volontaires. La première expérience en 2017 s’est révélée très positive puisqu’elle a permis de susciter l’intérêt de plus de 2000 personnes. Cette nouvelle campagne doit permettre de répondre aux besoins futurs de quelque 600 nouveaux curateurs par an.

Lire la suite de l'article Nouvelle campagne de recrutement des curateurs volontaires

La Fédération évangélique vaudoise dépose sa demande de reconnaissance en tant qu’institution d’intérêt public

Publié le - Catégorie: Religion

Trente-six églises évangéliques et six postes vaudois de l’Armée du salut, réunis au sein de la Fédération évangélique vaudoise (FEV), ont signé le 9 avril 2019 la déclaration liminaire d’engagement dont le texte a été arrêté par le Conseil d’Etat. Cette étape marque le début de l’examen par l’Etat de la deuxième demande d’une communauté religieuse en vue d’une reconnaissance en tant qu’institution d’intérêt public.

Lire la suite de l'article La Fédération évangélique vaudoise dépose sa demande de reconnaissance en tant qu’institution d’intérêt public


Organisation

Béatrice Métraux, conseillère d'Etat

Dirige le Département des institutions et de la sécurité (DIS) depuis le 1er janvier 2014.

Partager la page