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Actualités

7 résultats trouvés pour la catégorie "Gestion des risques"

Rapport n° 85 : Audit sur le système régional de la taxe au sac et l’élimination des ordures

- Catégorie : Durabilité, Gestion communale, Gestion des risques et Marchés publics

La Cour des comptes a audité la performance du système régional de la taxe au sac «trier c’est valoriser» et l’élimination des ordures auprès des acteurs cantonaux, régionaux et communaux. Elle formule 24 recommandations pour renforcer la gouvernance du système ainsi que la surveillance de la gestion des déchets urbains. Ces…

Rapport n° 84 : Gestion par le CHUV du risque de non-recouvrement de créances de patients

- Catégorie : Gestion des risques, Hôpitaux et Santé publique

Alertée par un signalement, la Cour des comptes a mené un examen succinct sur la gestion du risque pour le CHUV de subir des pertes sur des factures dues par des patient·e·s en raison de contournements des procédures d’admission. La Cour n’a pas identifié de risque significatif et renonce à lancer un audit. Elle suivra en revanche avec…

Rapport n° 81 : Audit de la gestion intégrée des risques

- Catégorie : Gestion des risques

La Cour des comptes a mené un audit sur la gestion intégrée des risques au sein de l'Administration cantonale vaudoise (ACV). Bien que des progrès aient été observés dans des domaines spécifiques, la Cour constate qu’il n’y a toujours pas de stratégie cantonale définie en la matière. Cinq recommandations sont ainsi adressées au Conseil…

Rapport n° 77 : Le pilotage des offices des poursuites vaudois

- Catégorie : Gestion des risques, Ressources humaines et Systèmes d'information

La Cour des comptes a audité la performance du pilotage des offices des poursuites (OP) par le Secrétariat général de l’Ordre judiciaire vaudois (SG-OJV). Si les délais d’exécution et la formation du personnel sont parmi les points forts constatés, l’organisation du SG-OJV et sa gestion des OP peuvent toutefois être améliorées.

Rapport n° 27 : Audit de la gestion des risques dans cinq entités de l'administration cantonale vaudoise

- Catégorie : Gestion des risques

La Cour recommande de mettre en place une gestion intégrée des risques pour l'ensemble de l'administration cantonale vaudoise, qui permettrait aux institutions politiques d'avoir une vision générale des risques majeurs de l'Etat et de disposer ainsi d'un véritable outil de pilotage stratégique, à l'instar de ce qui existe à la…

Rapport n° 26 : Audit de la gestion des risques de conflits d'intérêts et de corruption dans cinq entités de l'administration cantonale vaudoise

- Catégorie : Gestion des risques

La gestion des risques de conflits d'intérêts et de corruption repose de manière générale sur des pratiques disparates, informelles et non unifiées dans les services de l'administration cantonale vaudoise. Dans un environnement où la lutte contre la corruption est devenu un thème récurrent, l'Etat se doit de prévoir des mesures concrètes…

Rapport n° 11 : Audit de la gestion des risques dans huit musées cantonaux et communaux

- Catégorie : Gestion des risques

La gestion intégrée des risques est devenue, ces dix dernières années, une des composantes majeures du management public comme privé. La Cour des comptes s'est penchée sur son application dans trois musées cantonaux et cinq musées communaux (Lausanne et Nyon). Elle a constaté que si l'on y trouve une conscience et une gestion élevée des…

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