Le Conseil d’Etat demande au Grand Conseil un crédit de 17,2 millions de francs pour permettre de subventionner les équipements en faveur des vélos dans le cadre des projets d’agglomération.
La première pierre du bâtiment « Un musée, deux musées », le nouvel édifice qui abritera le Musée de l'Elysée et le mudac, a été posée vendredi 5 octobre devant plus de 500 personnes. De nombreux représentants des milieux politiques et culturels, ainsi que les mécènes et partenaires étaient présents pour cette cérémonie.
Nuria Gorrite, présidente du Conseil d’État, et Rémy Jaquier, président du Grand Conseil, ont inauguré la nouvelle route cantonale RC 177 et l’ont ouverte à la circulation, en présence de plus de 200 invités.
Dans le cadre des 16e Assises de l’immigration organisées par la Chambre cantonale consultative des immigrés (CCCI), professionnels des médias et représentants des associations ont pu dialoguer et mener des réflexions sur l’image des étrangers dans la presse. D’une part, les médias, dans un contexte difficile, font face à des contraintes…
Le conseiller d’Etat Pascal Broulis en charge des bâtiments de l’Etat et du patrimoine du canton reçoit ce jour à Genève l’une des huit Distinctions Romandes d’Architecture 2018, pour la reconstruction du Parlement vaudois. Une seconde Distinction vaudoise est attribuée à la nouvelle salle communale de Le Vaud. Cette manifestation…
Le Conseil fédéral a approuvé la demande du Canton de Vaud visant à procéder à des essais de vote électronique. Ils seront proposés à ses quelque 19'000 électrices et électeurs domiciliés à l’étranger lors des votations fédérales qui se tiendront jusqu’à fin 2019.
L’expert Claude Rouiller, mandaté par le Conseil d'Etat, a établi une série de manquements qui ont empêché de prévenir et de détecter la maltraitance et les abus commis sur les enfants dans un cas jugé ce printemps. Le Conseil d’État prend acte des résultats de ses investigations. Il accepte toutes les recommandations de l’expert,…
Initiative vélo, aliments équitables et souveraineté alimentaire: les Vaudoises et Vaudois ont dit trois fois oui aux objets soumis au peuple lors de cette votation fédérale de dimanche 23 septembre 2018. La participation était de 38%.
Le projet de budget de l’État de Vaud pour 2019 présente un excédent de revenus de 110’500 francs. Ce 13e budget équilibré consécutif intègre les effets de la mise en œuvre de la RIE III vaudoise pour un total de 209 millions.
Huit nouvelles mesures seront mises en œuvre pour renforcer l’égalité salariale au sein de l’administration cantonale. Ce programme d’actions vise en particulier à combattre les effets externes qui péjorent le parcours professionnel des femmes.