Lancée en juin 2017, la campagne de recrutement des curateurs privés volontaires a suscité un large écho auprès de la population du canton. En six mois, plus de 1300 personnes ont manifesté leur intérêt pour la fonction. L'objectif de recruter entre 350 et 400 curateurs a été largement dépassé. Cette campagne fait partie du dispositif de…
Succès public et critique, l'exposition "Ai Weiwei. D'ailleurs c'est toujours les autres" a fermé ses portes ce 28 janvier après avoir vu défiler 106 497 personnes. Au Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne (mcb-a) et en quatre mois, on a pu découvrir les 40 œuvres de l'artiste chinois disséminées dans chacune des institutions du…
La fréquentation des musées lausannois et pulliérans a atteint le million de visites en 2017, grâce notamment aux expositions consacrées à Ai Weiwei au Musée cantonal des Beaux-Arts (mcb-a), ou à la Collection Bürhle à la Fondation de l’Hermitage.
Les directions de région fiscale et leurs collaborateurs et collaboratrices se rendront dans les établissements de l’enseignement postobligatoire pour sensibiliser les jeunes à leur obligation de remplir une déclaration d’impôt.
Après deux ans d’études, l’État met ce projet à l’enquête publique jusqu’au 18 février auprès de la commune d’Ecublens. A la clé, le doublement des surfaces et capacités actuelles de la bibliothèque universitaire et du restaurant de la «Banane».
Des vitesses nocturnes en baisse et un volume sonore ressenti diminué de moitié: l'analyse des mesures réalisées lors de la première phase de l'essai du 30 km/h nocturne sur les avenues de Beaulieu et Vinet à Lausanne livre de premiers résultats encourageants.
Pour le Conseil d’Etat, les prochains grands développements ferroviaires doivent s’inscrire dans la continuité des précédents. Dans le cadre de la procédure de consultation du projet d’étape d’aménagement ferroviaire 2030 ou 2035 (PRODES 2030/35), le gouvernement rappelle que des améliorations de l’offre prévue auparavant ne sont toujours…
Communes et Etat unissent leurs forces au travers d'un mandat de prestations inédit, signé le 10 janvier à Lausanne. Un accord par lequel l'Etablissement intercommunal pour l'accueil parascolaire primaire délègue à l'Etat ses compétences dans ce domaine.
Quelque 1200 élèves vaudois en provenance des sites hôtes des futurs Jeux olympiques de la jeunesse (Lausanne 2020) ont forgé le slogan «JOJ 2020 2 YEARS TO GO». À la faveur d’une démarche pédagogique menée dans huit écoles du canton, ils ont créé un logo illustrant ce slogan lancé pour marquer l’étape symbolique des deux ans précédant le…