Le Conseil d’État a désigné Michel Rochat en qualité de nouveau président du comité de direction de l’Office des vins vaudois. L’actuel directeur de l’École Hôtelière de Lausanne (EHL) succédera à ce poste à Pierre Keller le 1er janvier 2019.
Le Conseil d’État a reçu le professeur Jacques Dubochet à son retour de Stockholm, où il s’est vu remettre le Prix Nobel. A cette occasion, le gouvernement lui a offert un automate que François Junod, de Sainte-Croix, a réalisé spécialement à son attention.
Un audit du fonctionnement de la Fondation de Beaulieu a mis en évidence d’importants dysfonctionnements. Une dénonciation pénale a été adressée au Ministère public et il a été mis fin au mandat du Secrétaire général de la Fondation. En urgence, une direction provisoire a été désignée et chargée d'assainir la gestion et d'assurer les…
Le Conseil d’État propose plus de 22 millions pour subventionner les infrastructures sportives les plus importantes. Une enquête statistique montre que les clubs sportifs vaudois en manquent.
Le programme vaudois de promotion de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables dans le domaine du bâtiment s’élèvera à 37 millions de francs pour 2018, soit 5 millions de plus qu’en 2017.
Le conseiller d'Etat Philippe Leuba a remis jeudi 7 décembre les trophées du Mérite sportif vaudois récompensant les sportifs vaudois les plus méritants de l’année 2017. Rachel Moret (Tennis de table) et Gaël Suter (Cyclisme) ont été les vedettes de la soirée.
Le Conseil d'Etat a constaté que les allégations de conflit d'intérêts portées par M. Fabien Dunand sont dénuées de tout fondement. Le dessaisissement du dossier demandé par ce dernier n'a pas lieu d'être.
Le nouvel horaire, qui entre en vigueur dimanche 10 décembre, représente une date historique pour la mobilité de la Broye. Les deux lignes ferroviaires de cette région en fort développement économique battront au même rythme de la demi-heure.