Après une phase de projet inscrite dans le développement d’un pôle muséal au centre de la Ville de Lausanne, capitale du Canton de Vaud, le concept a entrepris sa matérialisation sous l‘appellation « Plateforme10 ».
L’Etat de Vaud a revitalisé deux hauts-marais situés au cœur de la Vallée de Joux. Ces travaux d’envergure, d’une ampleur inégalée jusqu’à présent dans le canton, ont permis de redonner une dynamique naturelle à ces deux sites d’importance nationale qui avaient subi des atteintes considérables.
De nouvelles croisières permettront de renforcer l’attractivité touristique de la région d’Yverdon-les-Bains. Dès le 28 mai prochain, le bateau Idée Suisse circulera deux fois par jour entre Yverdon-les-Bains et Estavayer-le-Lac et retour.
L'ensemble des cartes de dangers naturels pour le territoire vaudois sera accessible dès le mois de juin sur geoplanet.vd.ch. « Il revient aux communes de prendre en compte les cartes de dangers dans leurs travaux de planification territoriale et de s'assurer que les risques soient identifiés lors des demandes de permis de construire »,…
Le nouveau site www.vd.ch/ventes-poursuites-faillites a été pensé pour faciliter l’accès à l’information et répondre aux attentes des internautes, notamment en matière de veille.
En vue de la rentrée scolaire d'août 2016, un portail d'orientation unique, destiné aux adultes de 25 ans et plus qui souhaitent certifier leurs compétences acquises dans le monde du travail, est lancé par le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC). Afin de répondre à la pénurie de main-d'oeuvre qualifiée, tout…
Le PIB vaudois est parvenu à maintenir une faible croissance en 2015, malgré les turbulences qui ont secoué l’économie. La capacité de résilience des entreprises et leur orientation vers l’innovation expliquent la résistance de l’économie vaudoise aux effets du franc fort, venus s’additionner à ceux de la crise qui sévit depuis 2008.
Le Conseil d’Etat soumet au Grand Conseil quatre projets de décrets pour améliorer fortement la mobilité de l’agglomération Lausanne-Morges. Il s’agit notamment de lancer la réalisation du chaînon manquant entre les RER et les lignes de bus: un tram entre le Flon et Renens.