Durant la dernière décennie, le nombre de frontaliers a plus que doublé et, en 2015, leur nombre a crû de 6,6%, soit +1700 personnes, pour atteindre 27'500 en moyenne annuelle.
Plus de 10 kilomètres de rivières ont retrouvé une dynamique naturelle ces dernières années, enrichissant ainsi la biodiversité, assurant une protection renforcée contre les crues et offrant de nouveaux espaces de délassement.
Les Brevets fédéraux de policier ont été remis à 113 aspirants des cantons de Vaud, du Valais et de Genève, vendredi 3 juin à l'Académie de police de Savatan.
Après une phase de projet inscrite dans le développement d’un pôle muséal au centre de la Ville de Lausanne, capitale du Canton de Vaud, le concept a entrepris sa matérialisation sous l‘appellation « Plateforme10 ».
L’Etat de Vaud a revitalisé deux hauts-marais situés au cœur de la Vallée de Joux. Ces travaux d’envergure, d’une ampleur inégalée jusqu’à présent dans le canton, ont permis de redonner une dynamique naturelle à ces deux sites d’importance nationale qui avaient subi des atteintes considérables.
De nouvelles croisières permettront de renforcer l’attractivité touristique de la région d’Yverdon-les-Bains. Dès le 28 mai prochain, le bateau Idée Suisse circulera deux fois par jour entre Yverdon-les-Bains et Estavayer-le-Lac et retour.
L'ensemble des cartes de dangers naturels pour le territoire vaudois sera accessible dès le mois de juin sur geoplanet.vd.ch. « Il revient aux communes de prendre en compte les cartes de dangers dans leurs travaux de planification territoriale et de s'assurer que les risques soient identifiés lors des demandes de permis de construire »,…