Les centres de la mémoire ouvrent leurs portes

Dans le cadre de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer (21 septembre), les quatre Centres Mémoire du Canton de Vaud ouvrent leurs portes au public le 24 septembre 2015, de 11h à 16h.
2220 résultats trouvés
Dans le cadre de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer (21 septembre), les quatre Centres Mémoire du Canton de Vaud ouvrent leurs portes au public le 24 septembre 2015, de 11h à 16h.
Le Conseil d'Etat a honoré le champion vaudois de tennis en lui décernant ce 16 septembre le Mérite cantonal. Lors de la même cérémonie, Stan Wawrinka a reçu le Prix de la Ville de Lausanne, également décerné à la joueuse de tennis vaudoise Timea Bacsinszky.
De nombreuses institutions – musées, bibliothèque, archives – ont regroupé leurs efforts et mobilisé leurs ressources pour acquérir des œuvres et des documents clés lors de la vente aux enchères qui s'est tenue au château d'Hauteville vendredi et samedi derniers.
Le chantier de la route cantonale de liaison entre la zone industrielle de La Plaine, située sur les communes de Vufflens-la-Ville et d'Aclens, et la jonction autoroutière de Cossonay (RC 177) a débuté. Une opération d'archéologie préventive fait émerger une agglomération du 2e siècle avant J.-C.
À l'initiative du Canton de Vaud, 47 communes, l'Université de Lausanne et la Communauté régionale de la Broye participent à diverses actions de promotion des mobilités alternatives, à l'occasion de la Semaine européenne de la mobilité, du 16 au 22 septembre.
En ce début de campagne pour les élections fédérales 2015, un « Guide pour un affichage politique respectueux de la sécurité routière » présente les règles à respecter pour que l’affichage le long des routes ne compromette pas la sécurité des usagers.
Samedi 29 août, le Parc naturel régional Gruyère Pays-d’Enhaut organisait une action citoyenne de lutte contre les plantes exotiques envahissantes, avec le soutien de l’Etat de Vaud et de la Fondation action en faveur de l’environnement.
Nouria Hernandez sera la nouvelle rectrice de l'Université de Lausanne (UNIL). Elle entrera en fonction dans une année, au 1er août 2016.
L’Homme au serpent (1887) a été offert au Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne (mcb-a) par un généreux donateur désirant conserver l’anonymat. Ce bronze, dont il n’existe qu’un seul tirage, n’était plus apparu depuis 1914.
Une nouvelle publication sur les associations de migrants dans le canton de Vaud.








