Autorités cantonales, communales et Police cantonale ont inauguré ce jour officiellement le poste mobile de la Gendarmerie. Tenu par deux à trois gendarmes, il permet d’entretenir le lien de proximité entre la population et la Gendarmerie, directement sur le lieu d’habitation, comme lors de manifestations importantes.
Une école vaudoise « HarmoS-isée », le lancement de la maturité bilingue français-italien et un projet pilote pour permettre aux apprenti-e-s d’acquérir une expérience internationale
Ce lundi 17 août 2015 à 12h00 constituait la date limite pour le dépôt des listes aux élections fédérales du 18 octobre prochain. Le bureau électoral cantonal a enregistré le dépôt des listes et des candidatures pour le Conseil national et le Conseil des États.
Alors que le taux de chômage est resté stable au niveau national, celui du canton de Vaud a reculé de 0.1 point pour se fixer à 4.7% à la fin du mois de juillet 2015. Durant les six derniers mois, les chômeurs enregistrés sur Vaud ont diminué de 1933 personnes (-9.9%), mais ont progressé de 471 personnes par rapport à juillet 2014.
Le niveau de danger est toujours au niveau «5», très fort. L'interdiction de faire des feux en forêts et sur tout le territoire cantonal est maintenue.
Après une interruption durant l’année 2014 où le public a pu visiter l’exposition temporaire du Musée cantonal d’archéologie et d’histoire au château de La Sarraz «Les Helvètes au Mormont», les recherches archéologiques préventives ont repris au printemps 2015 sur le site helvète.
A Dorigny, ce bâtiment regroupera quatre entités actives dans le domaine du sport international, de sa promotion, de l’enseignement et de la recherche en la matière.
Le Conseil d’État décide avec effet immédiat et jusqu’à nouvel ordre une interdiction générale des feux et feux d’artifice y compris sur les terrains privés.