Le Conseil d’Etat prélève un montant de 70’000 francs sur le fonds de prévoyance pour les risques non assurables, pour financer l’évaluation des dégâts engendrés selon toute vraisemblance par l’utilisation de fongicide au fluopyram.
Le ravitaillement en eau des bovins se trouvant dans les alpages du Jura a commencé. Une planification est en cours afin de procéder de la même façon dans les Préalpes où la situation se dégrade. L’armée a mis en place les bassins de rétention qui contiennent entre 35 m3 et 53 m3.
Au vu des conditions météorologiques actuelles, l’Etat-major cantonal de conduite a été mis sur pied. L’approvisionnement en eau des bovins se trouvant dans les alpages vaudois est planifié. La surveillance des cours d’eau se poursuit alors que le pompage agricole en rivière est interdit. L’interdiction de faire du feu en forêt est…
Pour voyager à l'étranger avec un animal de compagnie, celui-ci doit être valablement vacciné contre la rage. En outre, le vétérinaire cantonal invite les voyageurs à ne pas ramener en Suisse des animaux trouvés pendant les vacances, même si cette démarche est dictée par une bonne intention.
L’Etat débute ces jours les travaux de conservation du portail Montfalcon, qui entoure l’entrée principale de la cathédrale. L’intervention durera une année, durant laquelle le portail ne sera plus visible.
Le Tribunal fédéral suisse rejette la requête d’effet suspensif concernant la démolition des anciennes halles CFF aux locomotives et la construction du mcb-a.
Depuis 2011, l'Etat a adopté des crédits d'investissement qui avoisinent 5,5 milliards de francs. Si les conditions budgétaires le permettent, il devrait investir encore une fois ce montant jusqu'en 2020. Pour optimiser en outre son patrimoine, l'Etat propriétaire se sépare de 20 cures qui ne répondent plus aux missions de l'Eglise ni du…
Le Conseil d’Etat soumet au Grand Conseil une demande pour un crédit de 80 mios destiné à financer les mesures de lutte contre les micropolluants dans les stations d’épuration.
Le peuple vaudois a dit oui ce 14 juin au diagnostic préimplantatoire (84,84%) et à la modification de la loi sur la radio et la TV (62,49 %). Il a rejeté les initiatives sur les bourses d'études (61,90%) et la réforme de la fiscalité successorale (71,66%). Participation: 44.4%.