Dans son rapport annuel, la Commission tripartite cantonale chargée des mesures d'accompagnement à la libre circulation des personnes entre la Suisse et l'Union Européenne ne constate pas de sous enchère salariale ou sociale généralisée.
Lutter contre la pénurie de médecins constitue un enjeu politique national. Au plan vaudois, cet objectif est inscrit dans le Programme de législature du Gouvernement et dans le Plan stratégique de l’UNIL. L’augmentation de 160 à 220 du nombre de diplômé-e-s annuels d’ici 2018 nécessite le développement des infrastructures d’enseignement…
Un retour vers une situation normale est attendu dans une dizaine de jours. Les infrastructures de conduite mises en place par l’Etat-major cantonal de conduite (EMCC) sont fermées dès ce jour. La prudence reste de mise pour la population.
Après s’être stabilisés, les lacs de Neuchâtel et de Morat ont doucement entamé une décrue. Le degré d’alerte crue a passé de 4 à 3 pour les deux lacs. Le niveau de l’eau va baisser progressivement. L’avis à la prudence reste valable.
Si les conditions météorologiques s’améliorent, le niveau des lacs de Neuchâtel et de Morat devrait encore s’élever légèrement. La veille active de la situation continue. L’avis à la prudence reste valable. Une hotline répond au 021 316 51 21.
Le Conseil d'Etat a tenu ce mercredi 6 mai sa dernière séance hebdomadaire au château Saint-Maire. L'édifice va au-devant d'importants travaux de rénovation et de conservation qui dureront jusqu'en 2017.
L'Etat a rénové et reconverti un bâtiment afin d'accueillir les nouveaux collaborateurs arrivés à la suite du regroupement de l’Office d’impôt du Jura-Nord vaudois et de la réorganisation de la justice dans le district.
Le Conseil d'Etat a adopté l'arrêté de mise en vigueur de la loi sur la vie culturelle et la création artistique et la loi sur le patrimoine mobilier et immatériel qui remplacent dès aujourd'hui la loi sur les activités culturelles du 19 septembre 1978.