Dans son rapport annuel, la Commission de haute surveillance du Tribunal cantonal (CHSTC) constate le bon fonctionnement global de l’Ordre judiciaire vaudois et invite le Grand Conseil à accepter sa gestion pour l’année 2014.
François Hollande a conclu sa visite d'Etat en Suisse par un passage à l'EPFL et sur les quais d'Ouchy. Il a rencontré à cette occasion le Conseil d'Etat du Canton de Vaud et la Municipalité de Lausanne in corpore.
Mandatée par la Ville de Lausanne, le Canton de Vaud et le CIO, une étude réalisée par l'Académie Internationale des Sciences et Techniques du Sport met en évidence l'impact économique du sport international en Suisse, dans le canton et à Lausanne.
Deux documents rares appartenant aux Archives cantonales vaudoises peuvent désormais être consultés en ligne. Il s’agit de deux manuscrits médiévaux enluminés datant de 1421 et du début du 16e siècle.
L'Ordre judiciaire vaudois a reçu en 2014 environ 55'000 nouveaux dossiers, soit un volume proche de celui de 2013 (hors activités des offices des poursuites et des faillites et de l’Office cantonal du registre du commerce).
Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’agglomération Lausanne-Morges (PALM 2012), la signature du Protocole additionnel 2015-2018 du PALM s’est déroulée le 30 mars à Pully, en présence des conseillères d'Etat Jacqueline de Quattro et Nuria Gorrite.