Les fouilles archéologiques conduites sur le chantier ont mis au jour un exceptionnel fragment de peinture murale du début du XIVe siècle, ce qui en fait l'une des plus anciennes peintures profanes figurées connues à ce jour en Suisse.
Le gouvernement vaudois a pris acte des résultats et se félicite du refus de l’initiative dite « Ecopop : halte à la surpopulation ». Il est satisfait que l’ouverture du marché du travail et le modèle de libre circulation des personnes, éléments vitaux de notre économie, l’aient emporté.
Les citoyennes et citoyens de 29 communes vaudoises se sont exprimés aujourd’hui lors de scrutins communaux sur six projets de fusion. Deux ont été acceptés, quatre refusés. Le Conseil d’Etat prend acte de ce résultat mitigé qui ne remet toutefois pas en cause une dynamique engagée.
Les Vaudoises et les Vaudois ont rejeté ce dimanche les objets soumis au vote. "Halte aux privilèges fiscaux des millionnaires (abolition des forfaits fiscaux)" a été rejetée à 68,62 %; "Halte à la surpopulation - Oui à la préservation durable des ressources naturelles" (dite Ecopop) a été rejetée à 82,66 %; "Sauvez l'or de la Suisse…
Les Vaudoises et les Vaudois se prononcent ce dimanche sur trois objets fédéraux. Les résultats du scrutin seront visibles ici même dimanche à partir de midi.
Cette 2e édition du mémento réalisé par les offices de statistique des cantons de Vaud et Genève dresse un portrait chiffré du territoire métropolitain. Elle intègre des chiffres concernant la mobilité.
Après la première victoire de la Suisse de la Coupe Davis de tennis, le Conseil d'Etat félicite chaleureusement, au nom des autorités cantonales, toute l'équipe nationale et particulièrement le joueur vaudois Stanislas Wawrinka. Celui-ci est en train de se forger un palmarès éblouissant, au terme d'une année remarquable.
La Conférence suisse des directeurs cantonaux des travaux publics, de l'aménagement du territoire et de l'environnement (DTAP) s'est dotée d'une nouvelle vice-présidente en la personne de Jacqueline de Quattro, cheffe du Département du territoire de l’environnement (DTE).
Le Conseil d'Etat a adopté le règlement d'application de la loi sur la reconnaissance des communautés religieuses. Un cadre exigeant est posé avec comme but la perpétuation de la paix religieuse.