Le gouvernement vaudois a nommé Aurélien Buffat, 39 ans, au poste de chancelier d’Etat. Il prendra ses fonctions le 1er novembre prochain et succèdera à Vincent Grandjean. Aurélien Buffat travaille à l’Etat de Vaud depuis 2013, essentiellement au poste de collaborateur détaché à la Présidence du Conseil d’Etat.
Pour la première fois, l’exposition itinérante « Plus fort que la violence » fait halte dans le canton de Vaud. Destinée à prévenir la violence domestique auprès des jeunes, elle est visible jusqu’au 20 octobre aux caves de Couvaloup, à Morges.
Du 25 septembre au 29 octobre 2021, la Haute école de travail social et de la santé (HETSL) accueille « Nous et les Autres, des préjugées au racisme », une exposition proposée par le Bureau cantonal pour l’intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI), en partenariat avec le Bureau lausannois pour les immigrés (BLI).
Une nouvelle campagne de sensibilisation au surendettement débute. Elle incite à ne pas rester seul face à une situation financière difficile. Aux personnes concernées, il est recommandé de se faire accompagner par des experts en gestion d’argent.
Le Canton de Vaud poursuit ses efforts pour permettre à toute la population d’accéder facilement et sans rendez-vous à la vaccination. Dès fin septembre, le concept de vaccination de proximité sera à nouveau déployé successivement à Aigle du 27.09 au 01.10, à Orbe du 04.10 au 08.10 et à Aubonne du 11.10 au 15.10 2021. Toutes les personnes…
61.5% des Vaudoises et des Vaudois ont rejeté ce dimanche l'initiative dite "99%" («Alléger les impôts sur les salaires, imposer équitablement le capital»). En revanche, 65% de la population du canton a dit oui au "mariage pour tous". Participation: 52.2%
Les changements économiques, sociaux et surtout démographiques des deux prochaines décennies auront un impact sur le vivre-ensemble des différentes générations. En particulier, sur la place des seniors dans la société. Une démarche participative confère une nouvelle dimension à la politique de l'Etat pour les seniors à l'enseigne de «…
Pour comprendre la manière dont se transmet le coronavirus, l’étude SérocoViD propose une méthode inédite pour détecter soi-même la présence d’anticorps. 7000 personnes sont invitées à se prélever à domicile une goutte de sang au bout du doigt, qui sera ensuite analysée à l’EPFL.
Le projet de budget de l’Etat de Vaud pour 2022 prévoit pour la deuxième année consécutive un déficit à hauteur de 188 millions de francs. Il répond à l’augmentation des besoins dans les domaines liés à la démographie et renforce les prestations à la population dans les secteurs clés de l’Etat.