Le jury du concours d’architecture pour le nouveau bâtiment des sciences humaines sur le campus de l’Université de Lausanne a désigné à l’unanimité le projet du bureau lausannois Background Architecture. La conseillère d’Etat en charge de l’enseignement supérieur, son collègue en charge des constructions, l’architecte cantonal et le…
Au 5e Forum vaudois du logement, 300 participants ont pu découvrir les différents outils à disposition des communes pour agir sur le marché local du logement et profiter de moments d’échanges et de réseautage. Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la 6e édition en 2023.
Finalisé cet automne, le réaménagement de la RC 1 entre les communes de Mies et Founex permet une meilleure cohabitation de l’ensemble des usagers grâce à la création d’un cheminement continu pour piétons et cyclistes de part et d’autre de la chaussée.
Le Conseil d’Etat transmet au Parlement son projet de révision de cette loi, avec lequel il entend réduire les émissions de CO2 du parc des véhicules automobiles. Le gouvernement entend ainsi encourager l’achat de véhicules peu polluants ou à motorisation électrique.
Le bâtiment abritant les deux institutions peut dès à présent être investi par les équipes des musées sur le site de Plateforme 10. Une nouvelle réalisation architecturale d’exception sur ce site à Lausanne.
Permettre à la population de 8 à 80 ans d’effectuer la plupart de ses trajets quotidiens à vélo dans le canton de Vaud, c’est l’objectif que se fixe le Conseil d’Etat d’ici 15 ans. Deux crédits d’un montant total de près de 42 millions sont demandés pour un premier volet de mise en œuvre.
Le tramway lausannois fait un pas de plus vers sa concrétisation : après le lancement officiel du chantier sur le tracé entre Lausanne et Renens, c’est au tour du prolongement de la ligne entre Renens-Gare et Villars-Sainte-Croix de faire l’actualité avec une étape de procédure majeure, la mise à l’enquête publique du projet. Avec ses six…
Le Conseil d’Etat publie son rapport sur la politique agricole vaudoise. Il présente l’action du gouvernement pour l’agriculture et pose un état général de situation. Le gouvernement sollicite par ailleurs auprès du Grand Conseil un nouveau crédit-cadre de 30 millions pour les améliorations foncières.
Le cadre réglementaire sur l’épandage et le stockage de ces fertilisants sera revu en étroite collaboration avec la branche agricole sur la base du bilan de la mise en œuvre des directives déjà revues en décembre 2020. Ces dernières s’appliqueront encore pendant l’hiver 2021-2022.
Conformément aux décisions de la Confédération, les tests en vue de l’obtention d’un certificat COVID sont payants à partir du lundi 11 octobre. Des exceptions sont prévues, notamment pour les personnes ne pouvant pas se faire vacciner pour des raisons médicales et les jeunes de moins de 16 ans. Les personnes vaccinées une fois pourront…