Un bilan de la première année de mise en œuvre de ce système a été établi par le Secrétariat d’Etat à l’économie. Les résultats sont bons sur le plan suisse et encore meilleurs dans le canton de Vaud, ce qui est réjouissant.
Le CHUV va pouvoir continuer d’améliorer la qualité de ses infrastructures : les chambres à 5 lits appartiennent bientôt au passé. Elles vont toutes être transformées en chambres doubles équipées d'une salle de bains individuelle, dans le bâtiment hospitalier principal. Les garages à ambulances seront reconstruits et l'Hôpital de Beaumont…
Le Comité de développement de la desserte Lausanne-Paris, via Vallorbe et le Jura, s’est réuni pour la première fois lundi 25 novembre. La Région Bourgogne-Franche-Comté, le Canton de Vaud, la Société nationale des chemins de fer français (SNCF), les Chemins de fer fédéraux (CFF) et Lyria ont formalisé dans une convention leur envie de…
Pour la cinquième fois, le Conseil d’Etat a remis ce 20 novembre le Mérite cantonal vaudois, distinction officielle destinée aux personnes dont l’activité contribue dans une mesure significative au rayonnement du canton.
La valorisation de notre système de formation professionnelle est une priorité du Conseil d'Etat. Un plan d’action en 11 mesures a été présenté ce 19 novembre.
Le Conseil d’Etat demande au Grand Conseil un crédit de 800'000 francs pour lancer une étude qui explorera les possibilités de développement du métro m1. Canton, communes et hautes écoles doivent imaginer ensemble son évolution tout en veillant à son intégration dans un tissu urbain en mutation.
Les cantons de Fribourg et de Vaud ainsi que les communes de la Riviera, de la Veveyse et du Haut-Lac ont adopté, lundi 11 novembre, une convention en vue de la mise en place prochaine d’une gouvernance intercantonale à même de relever les défis des projets d’agglomération des générations à venir.
Lire et écrire sont des compétences fondamentales et leur apprentissage est une des missions centrales de l’Etat. Parce qu’aujourd’hui des progrès peuvent être faits et parce que le numérique accentue encore le besoin de maîtriser l’écriture et la lecture, le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture publie le message…
Le PLR sortant Olivier Français (86'354 suffrages) est réélu au Conseil des Etats ce dimanche 10 novembre, rejoint par la Verte Adèle Thorens Goumaz (83'031 voix). La participation était de 37.59%.