Tout au long de la semaine, plus de 19’000 personnes se sont rendues sur le site de PLATEFORME 10 pour découvrir Atlas. Cartographie du don, exposition inaugurale du Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne (MCBA).
« Aptitudes Champions »: tel est le nom de l’opération qui vise à sensibiliser les écoliers vaudois aux Jeux olympiques de la jeunesse en leur permettant de comparer leurs performances sportives avec celles de dix athlètes d’élite vaudois.
La collecte visant à faciliter la reddition d’armes privées ou privatisées se poursuit en 2019. Les horaires d’ouverture de l’Arsenal de Morges restent étendus et quatre demi-journées supplémentaires de collecte sont organisées à travers tout le canton.
Le projet de budget de l’Etat pour 2020 présente un excédent de revenus de 76’100 francs. Equilibré, il répond à l’augmentation des charges dans la santé et les autres domaines liés à la démographie, pour une croissance maîtrisée des dépenses courantes. Il renforce les moyens consacrés à l’environnement et au climat.
Conscient de la pression croissante exercée sur l’environnement, le Conseil d'Etat prend ses responsabilités face à la baisse de la diversité biologique constatée en Suisse et sur le territoire cantonal. Son plan d’action Biodiversité 2019-2030 traduit au niveau cantonal les objectifs de la Stratégie biodiversité de la Confédération.
Près de 3000 élèves vaudois représentant les écoles et les communes du canton ont célébré les Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020 par une grande cérémonie au Stade Pierre-de-Coubertin de Lausanne.
Le Département des institutions et de la sécurité lance un projet pilote de justice restaurative impliquant de jeunes détenus adultes de 18 à 22 ans. Il répond aux recommandations issues des Assises de la chaîne pénale de décembre 2018.
Le site Plateforme 10 prendra peu à peu la forme d’un quartier des arts au cœur de la ville de Lausanne. Cette ambition majeure doit permettre à Plateforme 10 de s’établir à la pointe du paysage muséal et culturel national. Sa concrétisation suppose une série de mesures d’organisation et des investissements.
Plus spacieuse, plus attractive et moins gourmande en énergie, la nouvelle serre accueille non seulement la collection de plantes tropicales de son aînée, mais aussi celle, unique en Suisse, de plantes carnivores.
Les Vaudois se déplacent davantage pour leurs loisirs que pour leur travail, et plus en voiture qu’en transports publics. Pour encourager à une mobilité de loisirs plus durable, le Canton lance une campagne de sensibilisation et s’associe avec la Communauté tarifaire vaudoise pour développer des offres incitatives et innovantes afin…