Les résultats d’une récente étude confirment l’énorme potentiel de l’énergie solaire servant à couvrir les besoins électriques des bâtiments de l'administration cantonale d’ici à 2035. Couplés à une large campagne de diminution de la consommation d'électricité, ces actions concrètes répondent aux objectifs ambitieux du Plan climat…
Des subventions cantonales dans le cadre du Programme Bâtiments sont mises à disposition des propriétaires immobiliers et des communes chaque année pour accélérer les travaux de rénovation énergétique
Risque de pénurie énergétique: les deux décrets urgents sont entrés en vigueur. Jusqu’à la fin du mois de novembre, l’accent sera mis sur la prévention pour l’extinction des éclairages non essentiels, notamment les vitrines commerciales et les bureaux.
Face aux sérieuses incertitudes pesant sur l’approvisionnement en gaz et en électricité pour les mois d’hiver 2022-2023, le Conseil d’Etat développe une stratégie destinée à garantir que les prestations essentielles puissent continuer à être fournies à la population, en cas de contingentement, de délestage ou de panne.
Le Programme de promotion de la filière bois régionale, réunissant sept organismes régionaux et organisations professionnelles, se réjouit du soutien annoncé par l’Etat de Vaud, qui s’engage à hauteur de CHF 840’000 sur la période 2022-2025. Il pourra poursuivre l’appui aux entreprises de la filière courte du bois et des maîtres de…
Lundi 13 juin 2022 s’est déroulée l’Assemblée Générale ordinaire d’Y-PARC Swiss Technopole SA, à nouveau en mode présentiel. Elle était précédée par une séance de son nouveau Conseil d’administration, se composant de M. Pascal Broulis (nouveau président) et des membres réélus Mmes Catherine Hirsch, Nadia Mettraux, MM Pierre Dessemontet,…
Le Conseil d’Etat fait part de sa grande satisfaction à la suite de la publication de l’arrêt du Tribunal fédéral validant, sur les points essentiels, le plan d’affectation cantonal des éoliennes de Sainte-Croix.
Le développement des projets d’énergie renouvelable dans nos territoires peut-il être pris en charge par des mouvements citoyens ou des initiatives venant des autorités communales ? Des exemples récents semblent indiquer que c’est une voie possible, mais qu’en est-il exactement ?