Jeudi 17 et vendredi 18 octobre 2024, la Conférence sur le déminage en Ukraine (Ukraine Mine Action Conference UMAC2024) s’est tenue à l’EHL Hospitality Business School. La Police cantonale vaudoise, la Police municipale de Lausanne et fedpol tirent un bilan sécuritaire positif. La collaboration avec le Département fédéral des affaires…
Jeudi 17 et vendredi 18 octobre 2024, la Ukraine Mine Action Conference UMAC2024 se tiendra à l’EHL Hospitality Business School. Dans ce cadre, des perturbations et restrictions de circulation sont à prévoir aux abords de certains sites.
Ce vendredi 11 octobre 2024, l’Académie de police de Savatan organise la remise du diplôme de réussite de l’école de police, au terme de leur première année de formation, aux 175 aspirantes et aspirants de la volée 1/23. Cette journée est également l’occasion de célébrer les 20 ans de l’Académie de police avec l’inauguration de la Plaque…
Lundi 7 octobre 2024, un accident mortel de la circulation impliquant un cyclomoteur à trois roues et une automobile s’est produit dans la commune d’Arnex-sur-Orbe. Gravement blessé, le conducteur du cyclomoteur a été héliporté au CHUV où il est décédé.
Cérémonie de prestation de serment de l’école d’aspirantes et d’aspirants 2022 et des nouveaux·elles collaborateur·rice·s de la Police cantonale vaudoise
Mardi 1er octobre 2024, un accident de la circulation impliquant le conducteur d’une automobile, vraisemblablement pris d’un malaise, s’est produit à Moudon. L’homme au volant est décédé sur les lieux de l’accident.
Lundi 30 septembre 2024, vers 10h20, une personne a été retrouvée décédée dans un appartement à La Tour-de-Peilz à la suite d’une explosion. Deux personnes ont été fortement incommodées par l’inhalation de la fumée. Le Ministère public a été informé et une enquête a été ouverte par le procureur de service.
Deux femmes suspectées d’avoir dérobé de l’argent à des personnes âgées, en se faisant passer pour de fausses policières, ont été interpellées à Morges et Moudon. Les deux prévenues ont reconnu les faits. Les enquêtes sont menées par la police de sûreté vaudoise sous la conduite du Ministère public.
Vendredi 20 septembre 2024, en fin d’après-midi, un enfant de 6 ans a été attaqué par un chien de race American Bully. Arrivé sur place pendant le déroulement des faits, le propriétaire a été identifié. Le chien a été séquestré et une enquête a été ouverte.