Etude densité-mixité dans les zones d'activités
La Direction générale du territoire et du logement (DGTL), accompagné du Service de la promotion de l'économie et de l'innovation (SPEI), a lancé un mandat de recherche sur la densité et la mixité dans les zones d’activités. Cette démarche vise à montrer des conceptions et réalisations exemplaires, et entend donner quelques pistes aux décideurs publics et privés.
La mise en œuvre des zones d’activités économiques, qu’il s’agisse des sites stratégiques, des zones d’activités régionales ou des zones d’activités locales, doit permettre de favoriser la vitalité économique des entreprises et de limiter la pression sur la zone à bâtir. Elle doit aussi promouvoir une mixité d’activités et une diversité d’usages, densifier les zones existantes et favoriser les mécanismes fonciers permettant de répondre aux besoins des acteurs économiques.
Le résultat de cette démarche est présenté sous la forme d’un rapport complet (pdf, 5.79 Mo), de fiches de sites, d’un tableau de synthèse thématique. Le contenu peut être utilisé librement mais ne peut être reproduit, même partiellement, dans un autre document sans autorisation de la DGTL.
Rapport et annexes
Etude Densité et mixité dans les zones d'activités (pdf, 5.79 Mo)
Fiches des sites évalués
- 01 Pulse
- 02 Parc de la Haie
- 03 Yond
- 04 Noerd
- 05 Halle des Sablières
- 06 CEI 3
- 07 Barts
- 08 Barking Industria complex
- 09 Halle Mosimann + Stromer
- 10 Businesspark 16
- 11 Steen III
- 12 Westgate
- 13 Cité artisanale
- 14 Schützenwiese
- 15 Morgenstern
- 16 Les ateliers de la Côte
- 17 Wirtschaftspark Breitensee
- 18 Chapelle internationale
- 19 Les Ardoines
- 20 Hôtel industriel des Galants
- 21 Espace Tourbillon