Prestations en ligne, simplifiez-vous la vie !

Le portail sécurisé des prestations en ligne est destiné à la population, à l’économie et aux communes.

En tant qu'usager du portail sécurisé :

  1. Vous agissez à titre privé ou professionnel en utilisant un seul moyen d'identification électronique.
  2. Vous communiquez en tout temps avec les autorités de manière sécurisée et recevez leurs communications et décisions par voie électronique.
  3. Vous suivez l'avancement de vos demandes de manière centralisée.
  4. Vous accédez à l'historique et au contenu de vos communications avec les autorités.
  5. Vous gagnez du temps lors de vos démarches administratives et ne transmettez que les informations qui ne sont pas encore connues de l'administration.
  6. Vous décidez et organisez les délégations d'accès à votre espace sécurisé.
  7. Vous accédez à vos demandes depuis un smartphone, un ordinateur ou une tablette.

Comment obtenir l'accès au portail sécurisé ?

Vous devez, dans un premier temps, demander l'octroi d'un moyen d'identification électronique et l'accès au portail sécurisé à titre personnel.

Depuis votre espace sécurisé personnel, vous pourrez demander l'accès au portail pour une entreprise (ou toute entité au bénéfice d'un numéro d'identification des entreprises).

Toutes les prestations permettant d'accéder au portail sécurisé et de gérer cet accès sont listées et décrites au bas de cette page. Les prestations suivies d'un cadenas nécessitent d'être connecté à un espace sécurisé.

Accéder aux prestations de l'ancien portail pour particuliers

Vous pouvez y accéder ci-après :

Remarque : ces prestations seront progressivement transférées dans le portail sécurisé des prestations en ligne.

Comment obtenir plus d'information ?

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