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Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Créer un espace sécurisé pour une entreprise, commune, association ou fondation

Introduction

Grâce à votre Moyen d'Identification Eléctronique (MIE), créez un espace professionnel pour votre entreprise, association ou fondation.

Certaines démarches en ligne ne peuvent être commencées que depuis un espace professionnel. Il faut donc créer cet espace pour y être rattaché et ainsi pouvoir faire la démarche.

Autres avantages de la création de l'espace professionnel :

  • Garantie de l'identité de la personne de celle de l'entreprise, l'association ou la fondation faisant la démarche
  • Suivi de l'avancement d'une démarche
  • Permission à d'autres personnes d'effectuer des démarches depuis l'espace professionnel
  • Gestion des autorisations des personnes ayant accès à l'espace professionnel

Pour en savoir plus, consulter le guide d'utilisation

Quelles sont les conditions à remplir ?

  • Avoir un espace personnel
  • Connaitre le Numéro d'identification des entreprises (IDE) de l'entité pour laquelle vous demandez l'espace professionnelEx: CHE-123.456.789. Voir les informations complémentaires ci-dessous pour les associations qui n'ont pas de numéro IDE.
  • Disposer de certains documents attestant que vous avez le droit de demander la création de l'espace professionnel. Les documents à fournir dépendent de la forme juridique (entreprise individuelle, association, etc.). Voir les documents obligatoires ci-dessous.

Comment procéder ?

  1. Cliquez sur le lien "Commencer", ci-après.
  2. Si vous n'êtes pas encore connecté, vous devez vous connecter à votre espace personnel.
  3. Complétez le formulaire, joignez les documents demandés et transmettez le formulaire.
  4. Une fois la demande validée, un courrier postal est envoyé à l'adresse de l'entreprise, de l'association ou de la fondation avec un code d'activation.
  5. A la réception du code, le demandeur doit activer l'espace professionnel depuis son espace personnel.

Informations complémentaires

Pas d'émoluments.

Qui peut m'aider ?

Vous avez une question ou besoin d'aide ?

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