Créer un espace sécurisé pour une entreprise, commune, association ou fondation
Introduction
Grâce à votre Moyen d'Identification Eléctronique (MIE), créez un espace professionnel pour votre entreprise, association ou fondation.
Certaines démarches en ligne ne peuvent être commencées que depuis un espace professionnel. Il faut donc créer cet espace pour y être rattaché et ainsi pouvoir faire la démarche.
Autres avantages de la création de l'espace professionnel :
- Garantie de l'identité de la personne de celle de l'entreprise, l'association ou la fondation faisant la démarche
- Suivi de l'avancement d'une démarche
- Permission à d'autres personnes d'effectuer des démarches depuis l'espace professionnel
- Gestion des autorisations des personnes ayant accès à l'espace professionnel
Pour en savoir plus, consulter le guide d'utilisation
Quelles sont les conditions à remplir ?
- Avoir un espace personnel
- Connaitre le Numéro d'identification des entreprises (IDE) de l'entité pour laquelle vous demandez l'espace professionnelEx: CHE-123.456.789. Voir les informations complémentaires ci-dessous pour les associations qui n'ont pas de numéro IDE.
- Disposer de certains documents attestant que vous avez le droit de demander la création de l'espace professionnel. Les documents à fournir dépendent de la forme juridique (entreprise individuelle, association, etc.). Voir les documents obligatoires ci-dessous.
Comment procéder ?
- Cliquez sur le lien "Commencer", ci-après.
- Si vous n'êtes pas encore connecté, vous devez vous connecter à votre espace personnel.
- Complétez le formulaire, joignez les documents demandés et transmettez le formulaire.
- Une fois la demande validée, un courrier postal est envoyé à l'adresse de l'entreprise, de l'association ou de la fondation avec un code d'activation.
- A la réception du code, le demandeur doit activer l'espace professionnel depuis son espace personnel.
Informations complémentaires
Pas d'émoluments.
Qui peut m'aider ?
Vous avez une question ou besoin d'aide ?
- Demander l'octroi du rôle de référent
- Demander de l'aide pour l'utilisation du portail sécurisé
- Demander l'accès à l'espace sécurisé d'une entreprise, commune, association ou fondation
- Demander l'accès à une prestation protégée
- Demander la révocation du référent
- Demander un moyen d'identification électronique et l'accès au portail sécurisé
- Annoncer que l'entreprise renonce à son accès au portail
- LOI sur les moyens d’identification électronique et le portail sécurisé des prestations en ligne de l’Etat
- RÈGLEMENT d'application de la loi du 6 novembre 2018 sur les moyens d'identification électronique et le portail sécurisé des prestations en ligne de l'Etat
- RÈGLEMENT sur la communication par voie électronique en procédure administrative
- Document de désignation du référent
- Informations générales sur le portail de la cyberadministration vaudoise
- Page de connexion
- Registre fédéral des entreprises
- Ce guide au format PDF décrit toutes les étapes pour obtenir un espace professionnel
- Demander de l'aide ou contacter la cyberadministration
- Rechercher une prestation