Accident mortel de la circulation à Juriens

Publié le 24.07.2022

Samedi 23 juillet 2022, peu avant 19h30, un accident mortel de la circulation impliquant deux automobilistes s’est produit à Juriens.

 

 

Samedi 23 juillet 2022, peu avant 19h30, un accident mortel de la circulation s’est produit sur la route de Juriens, au lieu-dit « Le Cosson » à Juriens. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, le conducteur d’une automobile circulant de Juriens en direction de La Praz a dévié de sa trajectoire dans une courbe à droite et s’est déporté sur la chaussée opposée. Une voiture circulant en sens inverse n’a pas pu éviter la collision. Ce véhicule a fini sa course dans le champ en contrebas à quelques mètres de la chaussée. Sa conductrice, une suissesse domiciliée dans la région et âgée de 58 ans, est décédée sur place des suites de ses blessures. Les trois occupants de ce véhicule ainsi que le conducteur de l’autre voiture ont tous été blessés et transportés en ambulance à l’Etablissement hospitalier du Nord vaudois (EHNV) à Yverdon-les-Bains. Leurs jours ne sont pas en danger.


Le Procureur de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances précises de cet accident. Les investigations ont été confiées aux spécialistes des unités de circulation de la gendarmerie vaudoise. La route a été fermée à la circulation jusqu’à 04h30 pour les besoins du constat.


Cet événement a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de la gendarmerie vaudoise, des pompiers du SDIS de la Plaine de l’Orbe, de trois ambulances du CSU-nvb et USR, d’un hélicoptère de la Rega ainsi que du personnel de la DGMR.

Partager la page